Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

29 janvier 2017

Chronique : Le tombeau d’acier de Bear Grylls

Classé dans : Chroniques,Éditions Hugo & Cie,Partenaires — Emilie @ 18 h 13 min

téléchargement (2)

 

Titre : Le tombeau d’acier

Auteur : Bear Grylls

Date de sortie : 4 Mai 2016

Prix : 19.95€ format broché

Maison d’édition : Hugo Thriller – Hugo&Cie

Note : 8.5/10

 

Résumé :

Une femme et son fils enlevés dans les montagnes galloises. 
 Un homme torturé et exécuté sur la lande écossaise. 
 Un avion perdu et sa mystérieuse cargaison découverts au coeur de la jungle amazonienne. 
 Une conspiration terrifiante héritée des heures les plus sombres de l’Allemagne nazie. 
 Une même histoire les unit. 
Un seul homme peut éviter le pire. 
Will Jaeger. 
Le chasseur.

Mon avis :

Je connaissais Bear Grylls pour son émission de survie, je ne savais pas qu’il était en plus écrivain. Alors, quand on m’a proposé de le lire, je n’ai pas hésité une seule seconde. 

J’étais très intriguée de découvrir ce livre, en même temps je l’appréhendais beaucoup, aimant beaucoup le personnage télévisé, j’avais peur d’être déçu. 

Will Jaeger est un ancien membre des forces spéciales britanniques, mais il n’est plus en « service » depuis la disparition de sa femme et de son fils. Lorsqu’il apprend le décès d’un de ces amis, quelque chose le perturbe. Il s’agit paraît-il d’un suicide, mais voilà Will n’y croit pas une seule seconde. Et pour prouver ce qu’il avance il va accepter de se rendre en pleine jungle amazonienne, finalement persuadé que le meurtrier se trouve au sein de l’équipe qu’il dirige. Commencera alors pour lui une enquête totalement palpitante et pleine de dangers. 

J’avoue honteusement que je ne m’attendais absolument pas apprécié autant ce roman. Je ne suis habituellement pas fan des histoires racontées à la troisième personne, mais ici Bear Grylls a réussi l’exploit de quand même me faire entrer dans la peau des personnages. On y retrouve aussi des scènes à la façon « Man VS Wild » et cela apporte un réel plus à l’histoire. 

J’ai eu un peu de mal avec les nombreuses répétitions présentes concernant l’enquête. Bon elles ne rendent pas la lecture impossible mais c’est parfois un peu fatiguant. 

Pour finir nous allons donc plonger dans une histoire captivante, palpitante et très intéressante, autant sur le plan du contenu du livre que sur les moments historiques. Un très bon livre plein de rebondissements qui vous surprendront sans aucun doute. Une fin énigmatique qui nous pousse à la lecture du second tome.

 Merci à Magali de Hugo Thriller et Huo&Cie pour ce service presse.

#Milie

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes