Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

18 janvier 2017

Chronique : Une nouvelle chance

Classé dans : Chroniques,Editions Charleston — Clarisse @ 12 h 48 min

les-anges-s-en-melent-852915-264-432

Titre : Une nouvelle chance
Auteur : Debbie Macomber
Date de sortie : 18 novembre 2016
Thèmes : Romance, Ange,Fantastique,Destin, Journaliste
Prix : 7€99 Format Broché
Maison d’édition : Charleston, collection Diva
Note : 9/10

Résumé :

Lucie Ferrara et Aren Fairchild se rencontrent après s’être rentrés dedans apparemment par accident (du moins, c’est ce qu’ils croient) à Times Square le soir du réveillon du Nouvel An. Le coup de foudre est immédiat. Mais, aussi vite qu’ils ont été réunis, un autre coup du sort les sépare, laissant Lucie et Aren sans moyen de reprendre contact.

Un an plus tard, Lucie est le chef d’un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n’ont jamais oublié cette belle soirée et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d’espièglerie afin de créer un miracle de Noël que vous n’oublierez pas de sitôt.

Mon avis :

Nous sommes le 31 décembre sur Times Square à New York, minuit est presque là. Lucie et Aren, deux inconnus, sont à la recherche simultanément de ceux qui les accompagnaient pour fêter le nouvel an dans la pure tradition américaine. Alors que l’un et l’autre sillonnent la foule, ils se percutent. Entre eux, c’est immédiat. Un seul baiser échangé et la magie du lieu opère. Ils vivent un véritable coup de foudre.

Quelques heures seulement après leur rencontre, ils décident de se donner rendez-vous le 7 janvier au sommet de l’Empire State Building pour voir si le courant passe encore entre eux. Sauf que rien ne se déroule comme tous deux l’espéraient et leur seconde rencontre n’aura pas lieu malgré leur envie commune de se revoir. Mais le destin, ainsi que les quatre petits anges gardiens de notre couple, n’ont pas dit leur dernier mot. Aren et Lucie pourraient bien avoir une nouvelle chance …

Doté d’une couverture pleine de promesses, ce roman m’inspirait une histoire d’amour qui devait me faire entrer dans ma phase de lectures spéciales Noël, et mon flair ne m’a pas du tout trahie, j’ai découvert une véritable pépite.

En commençant ma lecture, je suis de suite tombée sous le charme de la plume de l’auteur, descriptive et romantique. Debbie Macomber m’a dévoilé doucement, au fil des pages, un univers chaleureux et léger au travers duquel on suit au gré des perturbations la relation rocambolesque de Lucie et Aren, deux âmes sœurs qui n’arrivent pas à se retrouver. Jusqu’au jour où leurs quatre petits anges gardiens décident de s’en mêler.

Mercy, Goodness, Will et Shirley sont des anges très maladroits, ils enchainent gaffe sur gaffe, pensant chaque fois faire de leur mieux pour guider les deux tourtereaux. Malgré toutes leurs bêtises, ils sont attachants et marrants mêmes si certaines de leurs interventions n’ont pas les répercutions qu’ils envisageaient. Ils sont une aide au bon fonctionnement de l’histoire entre Lucie et Aren et un vent de fraicheur à la romance.

Un roman que j’ai bien aimé, j’étais à la recherche d’une histoire magique qui saurait m’emporter dans l’univers féerique des fêtes de fin d’année, et je dois dire qu’Une nouvelle chance a su combler mes attentes.

Je l’ai lu en l’espace d’une seule après-midi. Même si le scénario correspondait à bon nombre de films dédiés à Noël, je me suis délectée de ma lecture, emmitouflée dans mon plaid avec pour compagnie une tasse fumante de chocolat chaud, sans prise de tête.

En bref, une belle histoire teintée d’amour, d’espoir et de déception qui a su me transporter au-delà de ce que j’imaginais, en me faisant vivre une romance passionnante.

Merci aux éditions Charleston pour ce service presse.

#C

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes