Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

7 janvier 2017

Chronique : Night Fires, de Nina Marx

Classé dans : Chroniques,Éditions Addictives,Partenaires — Aurélie @ 18 h 23 min

9782371261273_1_75

Titre : Night fires

Auteur : Nina Marx

Date de sortie : 2 Février 2017

Prix : 14,90€ format broché

Thèmes : Danger, romance

Maison d’édition : Addictives

Note : 6,5/10

Résumé :

Invitée ou séquestrée ? Protégée ou captive ? Elsa commence à douter. Ce matin elle s’est fait tirer dessus et n’a dû sa survie qu’à l’intervention d’un magnifique inconnu : Oscar Irvin. Celui-ci lui a proposé de venir se cacher chez lui dans son haras du Kentucky le temps que l’assassin soit arrêté. Mais alors, pourquoi Elsa découvre-t-elle qu’elle n’a pas le droit de sortir de la propriété ? Et pourquoi doit-elle cacher la vérité à son entourage ? Que dissimule véritablement Oscar sous ses airs charmants et protecteurs ? Entre danger et séduction, la vie d’Elsa se retrouve complètement bouleversée !

Mon avis :

Elsa est en dernière année d’études vétérinaires et Oscar est un riche businessman hôtelier.

Leur rencontre, un matin, au haras où travaille la jeune femme n’est pas de tout repos ! Sans compter qu’une voiture débarque soudainement en trombe et qu’Elsa se fait tirer dessus mais s’en sort miraculeusement sans égratignures.

Oscar, car c’est lui qui était visé, décide donc de la prendre sous sa protection et l’a met à l’abri dans son propre haras.

L’histoire s’amorce rapidement et tout s’enchaine très vite sans aucun temps mort. L’action est largement présente (courses poursuites, danger omniprésent) et les scènes d’amour sont vraiment très bien décrites.

Il y a aussi beaucoup de personnages secondaires plus ou moins attachants et qui auraient mérités une écriture plus en profondeur, mais on ne peut pas tout avoir.

Malheureusement pour moi, rien de bien nouveau, même si j’ai passé un bon moment dans l’ensemble ! Il m’a manqué un peu d’humour et la petite étincelle qui fait qu’on n’a pas envie de lâcher le livre. La mise en page et l’écart entre les phrases et certains paragraphes m’a un petit dérangée aussi.

J’ai apprécié que l’héroïne est un métier qui sorte des sentiers battus. Quant à Oscar, il ne m’a pas faite vibrer, c’est bien dommage, je ne suis pas arrivé à le cerner.

Malgré tout, c’est une lecture tout ce qu’il y a de plus sympathique, une romance teintée de suspens policier avec un gros point positif : la fin est une véritable fin !

#Aurélie

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes