Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

23 décembre 2016

Chronique : Lucy et le royaume des morts de Aurélien Levray

Classé dans : Chroniques,Éditions Mots en Flots,Partenaires — Aurélie @ 15 h 30 min

670b52_daf765f6cf614adbbac51874f476a042~mv2

 

Titre : Lucy et le royaume des morts

Auteur : Aurélien Levray

Date de sortie : 31 Octobre 2016

Prix : 15€

Thèmes : Jeunesse, Fantastique, Aventure

Maison d’édition : Mots en flots

Note : 8/10

Résumé :

La silhouette se rapprochait lentement. À chaque pas, son image nous apparaissait un peu plus nette. Il s’agissait d’un personnage mesurant pas loin de deux mètres, vêtu d’une cape noire dont la capuche masquait la totalité du visage. Il avait une démarche incertaine, voire chancelante, un peu comme s’il n’avait plus marché depuis des lustres et redécouvrait peu à peu d’anciens automatismes.

Soudain, la lune perça à travers le feuillage dense au-dessus de nos têtes et vint éclairer notre visiteur imprévu. Nous fîmes tous les trois un fantastique bond en arrière, trop terrifiés pour même parvenir à hurler de peur. Les rayons venaient de nous dévoiler un visage creusé, sale et entièrement dépourvu de chair.

Devant nous, se tenait un authentique squelette.

Mon avis :

Le résumé est flou et plutôt intrigant, n’est-ce pas ? Personnellement, dans ce cas-là je me fis à la couverture (magnifique illustration de Leila Bouslama – Chez CLM), et à mon instinct (parfois défaillant).

Mais je n’ai pas été déçue ! Ouf !

Je vais donc vous donner mon petit résumé personnel. 

Lucy est une jeune anglaise de 12 ans élevée par sa grand-mère suite à la disparition de ses parents quand elle était toute petite.

Elle a deux meilleurs amis, Brittany et Randall.

Sur la route du collège, elle se prend à emprunter un étrange passage longeant un cimetière un peu bizarre où flotte une étrange ambiance. Elle y passera à plusieurs reprises, seule, puis avec ses amis.

Le soir d’Halloween, tous les trois décident de piéger le groupe de pimbêches de leur classe en leur faisant croire qu’une fête aura lieu là-bas. Mais ce soir-là, rien ne va se passer comme prévu et ils feront la connaissance d’un squelette incroyablement poli nommé Casey, qui va leur ouvrir la porte d’un monde incroyable…

Pour des ados de 12 ans, la tentation est irrésistible. Pourtant de grands mystères et des dangers les attendent de l’autre-côté s’ils ne repassent pas le passage en temps et en heure…

Lucy et le royaume des morts est un roman clairement Jeunesse, les héros sont jeunes, fonceurs et chacun a son petit caractère. Ils sont inséparables, s’entendent bien, se cherchent un peu…

Une bouffée d’air frais.

Au début, les enfants sont au collège dans leur petite ville puis découvrant le fameux passage mystérieux, ce qui met un peu de piment dans leurs vies. Mais le soir d’Halloween tout bascule et ils plongent dans un monde incroyable !

J’ai ouvert des yeux émerveillés en même temps qu’eux ! Leur arrivée « là-bas » et les noms utilisés m’ont fait penser au moment où Harry Potter se retrouve dans le Chemin de Traverse pour la première fois. Leur déambulation dans le coin, leurs rencontres ouvraient déjà des possibilités immenses dans la suite de leur aventure…

En bref, je me suis éclatée, la lecture est fluide, il n’y a pas de temps mort (peut-être un peu au début quand le trio va régulièrement au Passage) et une fois qu’ils entament leur épopée, accrochez-vous, des surprises vous attendent tout le long de leur route !

De mon côté, je vais me faire un plaisir de le faire lire à mes petites cousines, dont l’une s’appelle Lucie, ça ne s’invente pas ! Il est adapté pour les plus de 10 ans, mais aussi pour les grands adultes aux âmes d’enfants comme moi, et pourquoi pas vous !

Je remercie les éditions Mots en flots pour ce service presse.

#Aurélie

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes