Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

  • Accueil
  • > Chroniques
  • > Chronique : Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

18 décembre 2016

Chronique : Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

Classé dans : Chroniques,Éditions Harlequin,NetGalley,Partenaires — Aurélie @ 14 h 45 min

518np7cDftL

Titre : Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Auteur : Juliette Bonte

Date de sortie : 16 Novembre 2016

Prix : 4,99€ format numérique

Thèmes : Quiproquos, Montagne, voyage

Maison d’édition : Harlequin  collection HQN

Note : 9/10

Résumé :

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Mon avis :

Chloé travaille dans une agence de voyage. Elle vit en colocation avec Lili, sa meilleure amie et c’est une jeune femme de 26 ans très maladroite mais surtout une véritable Miss Catastrophe ambulante ! Un aimant à poisse, un chat noir…

Cette année, son chef l’envoie faire des repérages pour un hôtel en Savoie et y tester également les activités sur place.

Elle qui rêvait de plages paradisiaques, c’est fichu pour cette fois ! Et rien ne va se passer comme prévu, ça aurait été trop beau !

Tout d’abord, un inconnu hautain (mais à tomber) lui a pris sa place dans le train, ensuite son hôtel est un bouge et elle se retrouve dans un cours pour ados en voulant apprendre à skier… Mais surtout ! Elle croise la route de son ex, Valentin avec sa fiancée Emilie, pour qui il l’a quitté quelques années auparavant. Voulant garder la face, elle s’invente un petit ami avant de se rentre compte trop tard que la situation va forcément dégénérer ! Pourtant, c’est sans compter Nick, son inconnu du train, qui va lui sauver la mise, ce qui va déclencher une série d’événements aussi cocasses que douloureux !

Cette lecture est une sucrerie de Noël à déguster sans modération ! Les personnages sont hyper attachants, j’ai beaucoup ri ! Il y a de l’action, des situations improbables et j’ai adoré Chloé ! La pauvre, quand même…

C’est donc avec plaisir que je vous recommande ce livre, parfait pour ce temps de fêtes !

(Vous n’entendez pas les petits carillons de Noël ? ;) )

#Aurélie

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes