Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

  • Accueil
  • > Chroniques
  • > Chroniques : Lux, tome 3 (Opale) & tome 4 (Origine), de Jennifer L.Armentrout

3 décembre 2016

Chroniques : Lux, tome 3 (Opale) & tome 4 (Origine), de Jennifer L.Armentrout

Classé dans : Chroniques,Éditions J'ai Lu — Aurélie @ 15 h 53 min

Capture

Titres : Lux – 3 Opale / Lux – 4 Origine

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Dates de sorties : 21 Septembre 2016 / 16 Novembre 2016

Thèmes : Amour, extraterrestres, secrets, affrontements

Prix : 13,90€ /13€ formats brochés

Maison d’édition : J’ai Lu pour Elle

Note : 10/10 Coup de cœur x2

Résumé de Lux – 3 Opale 

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Avis 

La fin du tome 2 nous avait laissés sur les dents après que Daemon est libérée Katy des mains de Will, le petit ami de la mère de la jeune fille. En rentrant chez eux, ils s’étaient retrouvés face à face avec le frère disparu de Daemon et Dee, Dawson.

Nous sommes donc quelques jours plus tard et Dawson est déterminé à sortir sa petite amie, Bethany (une hybride comme Katy) des mains du Dédale. Le dialogue entre les triplés est difficile, sans compter que Dee est furieuse contre Katy depuis qu’elle sait que celle-ci est impliquée involontairement dans le meurtre de son petit ami, Adam.

Le retour de Blake et l’acharnement de Dawson à retrouver Bethany risquent bien de tous les mettre en danger de mort.

Pourtant ils vont devoir s’allier pour être plus forts et faire face.

Opale, un tome fort en émotions ! Retrouver mes deux chouchous, Daemon et Katy (surtout Daemon, on ne va pas se mentir, hein !) m’a fait un bien fou !

Leur complicité et leur humour est intact, sans compter qu’ils sont officiellement en couple et qu’ils sont prêts à passer à la vitesse supérieure… Si vous voyez ce que je veux dire ! ;) Malheureusement, le timing n’est pas toujours au rendez-vous, ce qui découlera sur des scènes carrément frustrantes et très drôles !

Mais alors, quelle fin ! Une torture !

Non, non, non… Je suis restée sur la dernière page totalement dégoutée, rageant sur le livre ! J’avais les larmes aux yeux et la boule au ventre. Et une furieuse envie de me jeter sur le tome suivant (ce que je fis dés le lendemain) !

Donc un conseil, avant de terminer le tome 3, ayez la suite sous la main ! Sans rire. Sinon vous n’allez pas vous en remettre. Mais vraiment. Bon, je pense que vous avez compris !

SI VOUS N’AVEZ PAS LUS LES TOMES PRÉCÉDENTS, NE DESCENDEZ PAS L’ARTICLE ET REVENEZ QUAND VOUS SEREZ MORTS DE FRUSTRATION A LA FIN DE OPALE !!

Résumé de Lux – 4 Origine 

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Avis 

Katy a été capturée par le dédale suite à l’expédition du groupe pour sauver Beth et l’ami de Blake au Mont Weather !

Daemon en est malade, sa famille et ses amis l’ont éloignés pour éviter qu’il ne fasse dégénérer la situation.

Mais personne, non, PERSONNE, ne se mets en travers de la route d’un Daemon fou de rage, prêt à tout pour retrouver sa Kitten !

A ses risques et périls, capable de mettre la planète à feu et à sang (c’est lui qui le dit !) pour serrer à nouveau sa petite amie dans ses bras, le jeune homme va se jeter dans la gueule du loup…

Cet avant-dernier tome de la saga Lux, m’a mis les nerfs à vifs !! Katy et Daemon sont plus amoureux que jamais, se protégeant l’un l’autre, ensemble, seuls contre tous ! Origine fait la lumière sur le Dédale qui pousse les Luxens à transformer des humains en hybrides et ainsi créer une armée pour le gouvernement. Mais ce n’est pas tout, vous devez tous être curieux de connaître l’explication du titre « Origine » et vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Car cette fois, ce n’est pas une pierre.

Origine est un quatrième tome palpitant, explosif (dans tous les termes), débordant d’action et de courses poursuites, mais aussi un peu sanglant. De plus chaque chapitre est divisé en deux avec les points de vues de Daemon et Katy, et j’avoue que c’est assez jouissif d’être régulièrement dans la tête de Daemon !

A présent, les adolescents ne sont plus au lycée et jouent à des jeux d’adultes, risquant leurs peaux à tout moment. Ils vont devoir courir (vite), se cacher, affronter leurs ennemis, et surtout beaucoup souffrir. Mais on les connaît bien maintenant, ils savent nous ménager le suspens de bout en bout !

Un fin qui va vous laisser bouche bée, le cœur au bord des lèvres, frémissants d’excitation. La guerre est déclarée.

#Aurélie

 

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes