Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

3 décembre 2016

Chronique : D’amour et de Haine tome 1: Quand tout bascule

Classé dans : Chroniques,Éditions Ada — Clarisse @ 19 h 48 min

d-amour-et-de-haine-tome-1--quand-tout-bascule-843175-264-432

Titre : D’amour et de Haine tome 1: Quand tout bascule
Auteur : Sonia Alain
Date de sortie : 14 octobre 2016
Thèmes : Romance historique, Première guerre mondiale
Prix : 9$95 Format
Maison d’édition : Ada
Note : 9/10

Résumé :

1914, l’année de tous les dangers

Adélaïde de Beauchamp est une jeune lady qui s’est vue contrainte de quitter l’Angleterre à la suite d’un scandale. Sommée par ses parents de revenir chez elle au bout de deux ans, elle s’embarque sur l’Empress of Ireland, un paquebot luxueux qui effectue la liaison entre la ville de Québec et l’Angleterre.

En cette nuit du 29 mai, période de l’année où les eaux sont encore glaciales dans l’embouchure du fleuve Saint-Laurent, l’Empress of Ireland fend doucement la nappe brumeuse lorsqu’il est soudainement embouti par un charbonnier. Personne n’aurait pu prévoir ce drame ! Dès lors, le destin d’Adélaïde sera changé à tout jamais…

Mon avis :

Nous sommes en 1914.

La première guerre mondiale fait rage, et c’est dans cette période que nous faisons la connaissance de Lady Adélaide de Beauchamps. La jeune femme est sur le point de revenir en Angleterre après avoir quitté précipitamment le territoire suite à un affreux scandale qui avait défrisé toute la bonne société anglaise.

En voyage sur le paquebot Empress of Ireland qui la ramène chez ses parents, la jeune femme va vivre un événement traumatisant. En effet, alors que l’horizon est peu dégagé, le navire va se voir percuté par un autre. Il coulera et bon nombre de ses occupants ne survivront pas à ce tragique accident.
Notre lady n’arrivera pas à supporter ce naufrage, elle a failli elle aussi y rester mais c’était sans compter sur l’intervention d’Aidan, lui aussi naufragé.

Ensemble, ils devront braver l’eau glaciale et essayer de sortir de cette terrible épreuve. Ce qui est sûr, c’est que dès lors leurs destins sont étroitement liés. Arriveront-ils à sortir indemnes de cette aventure ?

Avant de parler du roman, je tiens à vous dire un mot sur sa couverture que je trouve sublime ! Passons à l’intérieur.

Un roman historique qui je peux vous l’assurer, n’est en rien la plate copie du célèbre Titanic. Il y a certes quelques similitudes sur la base du drame qui chamboulera toute l’histoire, mais en dehors de ça ne croyez pas que vous verrez apparaître Jack, lui il a bel et bien coulé pour faire place à Aidan.

Adélaide et Aidan sont deux personnages principaux assez opposés l’un à l’autre. Pourtant, dès leur rencontre qui ne se fait pas dans les meilleures circonstances je vous l’accorde, j’ai vu qu’entre eux il y avait cette alchimie. Ils se sont trouvés et malgré quelques tensions, ils ne sont pas près de se séparer. Un couple qui sera bien mis en scène, tout comme le fond qui se mélange parfaitement avec la partie romance.

Car en plus de la passion dévorante entre les protagonistes, nous sommes bel et bien dans de l’historique, l’auteur n’a pas fait les choses superficiellement. Oh non, Sonia Alain a fait des recherches poussées pour nous offrir des détails et des décors de l’époque, j’ai pu les imaginer facilement. Mais elle a surtout ajouté aisément le côté première guerre mondiale à l’histoire sans que le texte se trouve alourdi. 

Clairement, Sonia Alain est l’une de ces auteurs qui est pour moi une valeur sûre. Quoi que je lise d’elle, je sais d’avance que je vais passer un excellent moment en découvrant sa dernière œuvre.

Ici Sonia est une nouvelle fois éloignée de ses écrits habituels. J’avais fait la rencontre de sa plume il y a de cela plus d’un an en lisant sa trilogie paranormale «  Les gardiens des portes », puis en lisant récemment son roman érotique/policier « Annabel et Max ». Avec le premier tome de sa nouvelle saga D’amour et de haine, je découvre une nouvelle facette de son écriture qui a encore une fois su me charmer et m’emporter dans son univers unique.

Merci à l’auteur pour ce service presse.

#C

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes