Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

22 novembre 2016

Chronique : Si j’avais su : Et tout à basculé T1 de Caroline Sams

Classé dans : Auto-Edition,Chroniques — Emilie @ 8 h 08 min

14199774_334681020202179_5738567149350603068_n

 

Titre : Si j’avais su : Et tout à basculé T1

Auteur : Caroline Sams

Date de sortie : 15 Novembre 2016

Prix : 15€ Format broché

Maison d’édition : Auto-édition

Note : 10/10

Résumé :

 

J’ai un problème.

Je suis désespérément folle de Matteo.

Il m’a pourtant quittée sans raison cinq ans plus tôt et dès l’instant où je le retrouve, je me rends compte que je le désire toujours autant malgré le temps que mon attirance d’adolescente s’est transformée en quelque chose de plus profond et troublant.

Alors que je croyais que Julien était ma seconde chance de vivre une vraie relation, que puis-je faire alors que toutes les fondations et certitudes de ma vie se sont écroulées?

Puis-je vraiment prendre le risque de faire confiance à cette petite voix qui murmure que l’amour ne meurt jamais?

Puis-je espérer que son amour pour moi est resté intact?

Avis :

coupdecoeur

Alors, je ne vais pas m’en cacher, avant ma lecture, je m’attendais à une romance simplette comme on en voit beaucoup. Et puis Caroline Sams, m’a proposé de lire ces trois premiers chapitres en avant-première, là cela a remis mon jugement en cause. J’en voulais plus, ce n’était pas suffisant. Elle avait réussi à me rendre addict juste avec ces trois chapitres.

Mais là je me suis mise à avoir peur pour la suite. En attendant ma lecture complète du livre, je me suis posée des tonnes de questions. Et j’ai croisé les doigts pour que le reste du roman soit à la hauteur de mes attentes. 

Eh bien voilà la dernière page du roman est tourné, le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue. 

 Sophie est une lycéenne qui souhaite absolument avoir son diplôme de fin d’année, pour cela elle ne s’autorise aucune distraction. Jusqu’à sa rencontre avec Matteo. Enfin, rencontre faut le dire vite. En effet Matteo ne lui parle pas, il l’évite, froid, distant, voir même impoli et irrespectueux. Sophie est une jeune fille courageuse, attachante et tellement proche de nous.

 Matteo, ah mon beau Matteo (oui oui je suis comme ça moi, je me le suis approprié je le garde. Non mais oh). J’avoue qu’il m’a beaucoup agacé au début à cause de son comportement avec Sophie. Non mais c’est quoi son problème? Et puis enfin il se révèle, incroyablement tendre, affectueux j’en étais jalouse de Sophie. Il laisse enfin ses sentiments se développer et née alors une belle histoire d’amour.

 Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… Oui, mais non, la vie ce n’est pas si simple, tout n’est pas toujours facile et rose. On a beau être dans un livre, on n’est pas dans un conte de fée. Et Caroline Sams nous le prouve avec brio. 

D’un seul coup Matteo abandonne Sophie, il la plante tous simplement pour partir en Italie suite à un problème familial. Et alors là, je peux vous dire que j’ai senti mon cœur se brisé comme celui de Sophie. J’ai espéré avec elle, puis comme elle je me suis fait une raison. 

Tout cela va pousser Sophie a rencontré Julien, qu’elle va aimer, construire des projets, y voir une belle vie. Et moi comme une béta, je n’ai pas su faire une place à Julien. Il était pour moi la pièce de trop. Mais soit ce n’est pas moi qui décide, ni Sophie d’ailleurs. Eh oui c’est Caroline. Et merci d’avoir fait revenir Matteo. Mais à quel prix? 

Malgré tout ce que je viens de vous dire, sachez mesdames, que je n’ai pas spoiler, vous voilà seulement avec la partie visible de l’iceberg. (Terme qui prend tout son sens avec la chaleur que nous procure Matteo,  tous les glaçons qui ont coulé le Titanic ne suffirait pas) 

 Bref tout ça pour vous dire que cette romance qui commence somme toute comme les autres, m’a totalement vidé. Caroline à juste pris mon cœur et l’a broyé pour mieux le reconstruire, puis le broyé. En fait elle a simplement fait ce que j’adore en tant que lectrice, elle m’a embarqué dans la vie de nos protagonistes, littéralement. 

On se sent véritablement proches des personnages, car ils sont comme vous et moi. La vie n’est pas rose, l’amour n’est pas simple. L’auteur a su nous le rappeler grâce à sa plume légère, mais emplis d’émotions et de vérité, douloureuses à vivre et à entendre. 

Alors, surtout ne vous retenez pas, lisez ce livre avec des glaçons (ventilo ou chéri à portée de main à vous de voir), mais aussi avec des mouchoirs. 

Un roman inattendu, pleins d’émotions, de rebondissements auxquels on ne s’attend pas. 

Seul bémol : euh la fin on l’a recommence c’est une blague Caroline n’est-ce pas? Si ce n’est pas le cas, ben c’est loin de me faire rire. Plus le choix il faut vite vite le deux. 

Merci à Caroline Sams pour ce service presse

#Milie

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes