Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

9 novembre 2016

Chronique: Wonderland de Jennifer Hillier

Classé dans : Chroniques,Éditions Hugo & Cie,Partenaires — Emilie @ 15 h 47 min

51yO5ih4MIL

 

Titre : Wonderland

Auteur : Jennifer Hillier

Date de Sortie : 3 Novembre 2016

Prix : 19.95€ en format broché

Thème : Thriller

Maison d’édition : Hugo &Cie collection Thriller

Note : Abandon

Résumé :

Vanessa Castro pensait avoir fait le choix de la tranquillité en rejoignant les forces de police de Seaside, sur la côte ouest des États-Unis. 
Mais quand des employés du parc d’attraction qui fait la fierté de la ville, Wonderland, disparaissent les uns après les autres, elle comprend que le parc est loin d’avoir livré tous ses secrets. 
Et qu’elle a peut-être jeté sa propre famille dans un piège diabolique. Car à Wonderland, les attractions peuvent être véritablement mortelles.

 

Avis :

Ce livre avait tous pour me plaire, une couverture flippante à souhait, un résumé qui donne envie, un ensemble qui me prévoyait donc un super moment de lecture.

Malheureusement ce fut une amère déception pour moi. J’ai dans un premier temps eu beaucoup de mal avec le point de vue utilisé. En effet l’auteur à fait le choix de non seulement utilisé la troisième personne, mais en plus de nous donner le point de vue d’un personnage différent à chaque chapitre.

Cela n’a malheureusement pas fonctionné ce coup-ci avec moi. J’ai déjà lu des livres utilisant ce type de narration qui m’avait plus, mais là je n’ai pas réussi à suivre, trop de mélange dans les personnages, il arrivait même que je sois perdu et ne sache plus quel personnage était en train de parler.

L’histoire en elle-même était vraiment intrigante, on commençait dès le début avec  un meurtre, une disparition, ce qui promet une belle enquête sous fond de parc d’attraction. Cela n’a malheureusement pas pris, même si je meurs d’envie de savoir le dénouement de tous cela, je n’ai pas pu aller jusqu’au bout. Je n’arrivais jamais à lire plus de 3-4 pages à chaque fois que j’ouvrais mon livre. Je sens bien que chaque personnage nous cache un petit quelque chose, mais la lourdeur de la narration et la lenteur de l’histoire à décoller a eu raison de moi.

Peut-être un jour je lui redonnerais une seconde chance, mais ce coup-ci je n’ai pas pu aller jusqu’au bout.

Merci à Magali et Déborah de Hugo &Cie pour l’envoi de ce service presse.

 

 #Milie

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes