Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

5 novembre 2016

Chronique : Corps impatients de Emma M.Green

Classé dans : Chroniques,Éditions Addictives,Partenaires — Emilie @ 11 h 25 min

corps-impatients-832716-264-432

 

 

Titre : Corps impatients, l’intégrale

Auteur : Emma M. Green

Date de Sortie : 14 Novembre 2016

Prix : 14.90€

Thèmes : Relation prof/élève ; Romance érotique ; passion

Maison d’édition : Editions Addictives

Note : 10/10 Coup de cœur (x2)

coupdecoeur

Résumé :

Après un début de vie chaotique, consacré à sa mère alcoolique, ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses quatre jobs sous-payés, Thelma décide d’échapper au destin médiocre qui l’attend et de s’occuper enfin d’elle. À 21 ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, à New York.

Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tous justes divertissants. Sourire ? Et puis quoi encore ?! Thelma sait qu’elle tient son unique chance de s’en sortir. Et rien ne pourra l’empêcher de réussir.

Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s’arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer Le Cercle des Étudiantes Transies d’Amour qui gravite autour du professeur McLove.

 

Thelma décide d’échapper à un destin médiocre en entrant à 21 ans à la prestigieuse université de Columbia à New York. Se tenant loin des hommes, des loisirs et des sorties, elle met toute son énergie dans la réussite de ses études. Pourtant, sa rencontre avec Finn McNeil, le séduisant professeur de littérature, met à mal sa ligne de conduite.

 

Avis de #Milie :

A 21 ans Thelma obtient une bourse à l’université Columbia de New York. Un rêve inespéré qui prend vie. Après avoir passé sa jeunesse à s’occuper de ses petits frères, elle veut plus que tous saisir la chance qui s’offre à elle et enfin sortir de l’enfer. Mais c’est sans compter sa rencontre avec Finn McNeil, son prof de littérature, sexy au possible, auteur de best-seller à succès qui fait fondre les petites culottes de bien nombreuses femmes. (Ok j’avoue peut-être la mienne aussi)

J’ai toujours eu un faible pour les histoires prof/étudiante, ici grâce au talent d’Emma M.Green c’est bien plus que ça.

Thelma est une jeune femme pleine de courage. Elle n’a qu’une chose en tête : réussir son diplôme pour sortir de la misère. Mais elle ne veut pas s’accorder le bonheur, car elle pense qu’on lui brisera forcément le cœur et qu’elle finira comme sa mère. Très touchante, elle m’a éblouie par sa force de caractère et son dévouement pour sa famille. Quelques soient les émotions qu’elle ressent tout au long du livre, celles-ci sont pures, honnêtes et véritables.

Fin McNeil quant à lui est juste exceptionnel. Alors oui c’est un milliardaire sexy, hot et un mâle Alpha qui s’assume, mais il n’est pas dans le cliché, il est bien plus que cela. Avec lui pas de demi-mesure, il ne s’amuse pas à souffler les chaud et le froid. C’est un homme qui malgré son sex appeal  et son succès reste simple. Prêt à tout pour Thelma, il est un réel soutien pour elle. Il cherche à la tirer vers le haut, un mâle Alpha d’une douceur intense, d’une générosité incroyable et des sentiments des plus sincères.

Je ne peux pas oublier de vous parler des colocs de Thelma : Jazz, Phoebe et Abe. Une équipe de choc qui m’a fait énormément rire et qui fait partie intégrante de l’histoire.

Si vous aimez les relations prof/élève, alors foncez. Comme toujours Emma M.Green nous offre une histoire totalement addictive. J’ai plongé dans cette lecture et j’avais du mal à faire des pauses.

Tout au long du récit on découvre un peu plus nos protagonistes, on s’attache, on les aimes avec leurs qualités et leurs défauts. Alors que l’on croit lire une histoire qui coule de source, Emma M.Green nous offrent des rebondissements inattendus, je ne m’y attendais pas et à plusieurs reprises j’ai eu les larmes au bord des yeux. Nos deux auteurs ont ce talent de réussir à nous faire ressentir des émotions plus belles les unes que les autres et à nous transportez là où on ne s’y attend pas.

En bref, on va de surprise en surprise, on passe d’une émotion à l’autre. Personnellement mon cœur en a pris pour son grade. Alors surtout n’hésitez pas une seule seconde à vous procurez ce bijou dès sa sortie.

 

 

Avis de #Aurélie :

Thelma a 21 ans et pour sa dernière année d’université, elle a été acceptée à Columbia, la prestigieuse université de New York.

Un chance fabuleuse de s’en sortir pour cette jeune fille qui a vécu dans le quartier mal famé du Queens, entre une mère alcoolique et trois frangins qui ne lui laissent aucun répit même si elle les aime de tout son cœur !

Là voilà en colocation avec trois énergumènes : la frivole Jazz, la sportive Phoebe et le bourreau des coeurs Abe.

Ils sont devenus ses meilleurs amis en l’espace de quelques semaines et c’est à leurs côtés qu’elle fait sa rentrée.

La jeune fille a choisi un double cursus, dont l’un est la littérature, sa passion. C’est le jeune, le sublime et célèbre écrivain Finn McLove… Euh, McNeill, pardon… qui sera leur professeur de conférence durant quelques cours par mois. Et quel professeur ! Beau à en crever, intelligent, généreux, un peu rebelle. Il remarque rapidement Thelma, assise à l’écart des autres. Un regard qui se croise, une provocation et l’histoire commence…

Alors avant toute chose, non, ce n’est pas encore une énième histoire entre un professeur et une étudiante, un homme blindé de thunes et une jeune fille pauvre. Enfin si, mais c’est beaucoup plus que ça ! C’est différent, c’est addictif, vous allez énormément rire (mais vraiment exploser de rire, promis), avoir la gorge serré et les larmes aux yeux, mais surtout, vous allez sentir des papillons voler au creux de votre ventre !

L’histoire d’un amour rebelle, pur et passionné.

Et autour du couple, des personnages hauts en couleurs, que j’ai adoré ! Les colocs, les petits frères, le chien…

Un roman qui va vous faire subir une douche écossaise émotionnelle.

Ce pavé m’a fait du bien, c’est un énorme coup de cœur et c’est mon premier Emma M. Green.

Nous remercions les Éditions Addictives pour ce service presse. 

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes