Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

2 novembre 2016

Chronique : Emma X, de Jessica Lumbroso

Classé dans : Auto-Edition,Chroniques,Partenaires — Aurélie @ 14 h 12 min

746616896

Titre : Emma X

Auteur : Jessica Lumbroso

Date de sortie : 6 Octobre 2016

Prix : 4,99€ format numérique

Thèmes : double vie, amitié, sensualité

Maison d’édition : auto-édition

Note : 9/10

Résumé :

Emma a tout de la carriériste indépendante. Son boulot, c’est toute sa vie, et pour atteindre les étoiles, elle doit tout faire pour cacher ce qu’elle est réellement. Sa double-vie est bien rodée : de jour, elle bosse dans une grosse boîte dont elle est la secrétaire du P.D.G. ; de nuit, elle est chauffeuse de salle dans un club branché, le Libertin, loin de là.
Ses deux principales règles de vie sont gravées dans le marbre : ne jamais laisser ses deux univers se percuter. Ne jamais mélanger boulot et plaisir. Pour elle, l’amour s’apparente à quelques coups tirés par-ci par-là avec des hommes qu’elle ne reverra jamais. Et ça lui suffit.
Alors, quand elle rencontre au Libertin un jeune homme au regard déroutant, la voilà sens dessus dessous. Difficile de résister à ces pulsions nouvelles, malgré ses règles d’or, et pourtant elle s’y évertue. Mais c’est sans compter sur cet homme troublant, capable de tout pour l’approcher.

Mon avis :

Emma est une jeune femme épanouie, pétillante et à la langue acérée.

Très entourée par ses amis, elle cache néanmoins la double vie qu’elle mène à sa famille et ses collègues.

Le jour, elle est la sérieuse et réservée secrétaire de son patron et deux fois par semaine, elle devient la chauffeuse de salle du club Le Libertin où elle évacue son trop plein d’énergie en s’adonnant au plaisir de danser…

Pas prête à s’investir dans une relation amoureuse, elle sent son cœur fondre pour l’un des client de la boite où elle danse…

Ce mystérieux jeune homme passe ses soirées à la fixer d’un regard qui ne laisse aucun doute sur son envie d’elle. Sans jamais aller à sa rencontre. Emma est perplexe mais extrêmement troublée. Jusqu’au soir où il décide de faire le premier pas, pour se prendre une veste monumentale.

Et là, on se dit : Emma, mais pourquoi ?

J’ai passé un excellent moment à lire ce livre ! Ce roman qui ne laisse pas les éditions Addictives indifférentes, et je croise les doigts pour l’auteur !

Il est complètement addictif et original ! Les personnages sont très rapidement attachants avec des caractères bien personnels et approfondis. De plus l’écriture de Jessica est vraiment fluide, ça se déguste rapidement malgré les 450 pages !

C’est une histoire piquante, sensuelle et passionnante. Du sexe léger sans être lourd et ça m’allait parfaitement ! Juste ce qu’il faut pour ne pas s’ennuyer et que ça devienne répétitif.

On pense savoir comment tout cela va se terminer, et en fait non, pas du tout, attendez-vous à pas mal de surprises, de découvertes et de rebondissements !

#Aurélie

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes