Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

1 novembre 2016

Chronique : Paillettes et gros dossiers

Classé dans : Chroniques,Éditions Harlequin — Clarisse @ 6 h 49 min

received_1608895596074050

Titre : Paillettes et gros dossiers
Auteur : Cléo Buchheim
Date de sortie : 1 juin 2016
Thèmes : Romance Contemporaine, Quiproquo, Célébrité
Prix : 6€90 Format Broché
Maison d’édition : Harlequin, collection &H Poche
Note : 8/10

Résumé :

S’afficher en robe du soir et talons vertigineux au bras d’un acteur à la mode, dans les soirées les plus chics et branchées où le champagne coule à flots ? Jackie sait que toutes les filles de la terre se damneraient pour prendre sa place. Sauf que, en réalité, elle n’est pas vraiment la petite amie de cet acteur qui déchaîne les passions. Non, ça, c’est le rôle que l’horrible patron de l’agence de presse où elle travaille l’a obligée à jouer, mais, elle, dans la vraie vie, c’est du sublime Arnaud, alias Mister Sexy, qu’elle est amoureuse. Si amoureuse qu’elle n’a plus qu’un but : lui prouver qu’elle est la femme de sa vie ! Oui mais voilà : primo, Mister Sexy est persuadé qu’elle est la petite amie de ce fameux acteur et, deuxio, il est l’ennemi juré de son propre patron…

Mon avis :

Jacqueline Méridier ou Jackie pour les intimes, est stagiaire dans une grande agence de presse, un poste dont elle est fière. Elle se coltine les tâches ingrates, la cafetière et la photocopieuse sont ses meilleures amies. Travailleuse acharnée, la jeune femme se voit investie d’une nouvelle mission qui risque de faire basculer sa petite vie et carrière plutôt tranquilles.

Un jour, la chance lui sourit : elle doit devenir la fausse petite amie d’une star canadienne qui vient de signer un contrat fort juteux avec la boîte qui l’emploie. Vous me direz il y a pire comme travail sauf que Jackie est raide dingue d’un autre, le beau Arnaud, un homme croisé par hasard, le futur grand amour de sa vie, futur mari et potentiellement ennemi juré de son faux petit ami actuel.

C’est dès ce moment que nous suivons les péripéties de notre pauvre Jackie. Elle n’est pas au bout de ses surprises, son faible bonheur pourrait bien lui passer sous le nez.

La chick-lit est un genre que je lis peu car généralement les héroïnes me tapent vite sur les nerfs avec leurs petits problèmes de bac à sable et leur mentalité le plus souvent superficielle.

Avec une couverture très glamour, cette réédition m’a paru prometteuse. J’ai tapé à peu près juste.

Rentrer dans un univers blin – bling où tapis rouge et robe à paillettes sont de rigeur !

Même si le monde de la presse ne m’attire pas plus que cela, c’est un univers assez réservé pas assez mis en avant dans la littérature. J’ai apprécié Jackie, cette jeune femme est tellement rêveuse, sympathique et fleur bleue, on s’identifie facilement à elle.

Qui n’a jamais imaginé avoir la possibilité de sortir avec une star ? Ne dites pas non, je ne vous croirais pas. Néanmoins, l’envers de cette fausse relation est très hasardeux, elle est tombée sur la personne prête à tout pour se faire connaître plus.

 Pourtant Jackie a aussi certaines réactions excessives, comme sa capacité trop tête en l’air, qui m’ont souvent agacée. Mais bon je lui pardonne vite ses égarements car c’est typiquement le genre de femme à se retrouver dans des histoires pas possibles puis au final qui arrive à avoir son happy end.

Un livre destiné à un public féminin (même si je ne vous exclus pas, messieurs), qui détend et permet de passer un bon moment sans se casser la tête que je recommanderais de lire entre deux lectures plus fastidieuses. Une histoire très drôle et rafraîchissante dont on se délecte jusqu’à la fin.

 Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.

#C

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes