Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

28 octobre 2016

Chronique : Un soldat de plus de Marie Sexton

Classé dans : Chroniques,Éditions Sidh Press,Partenaires — Emilie @ 19 h 55 min

41gb46RIOZL._SX195_

Titre : Un soldat de plus

Auteur : Marie Sexton

Date de Sortie : 28 Juin 2016

Prix : 2.99€ en ebook

Thème : Romance M/M

Maison d’édition : Sidh Press

Note : 7.5/10

Résumé :

Nous sommes en 1963. À cette époque, l’homosexualité est considérée comme un péché envers Dieu. C’est aussi l’année pendant laquelle Will rencontre Bran pour la première fois.

Au fil du temps, une étroite relation se crée entre eux, malgré leurs dix-sept ans de différence. Will apprend à nager à Bran et l’aide à faire ses devoirs. Les années passent, Bran abandonne l’école et déménage.

Puis, un jour, Bran revient. Will pourra-t-il surmonter leur différence d’âge ? Et s’il y parvient, comment arrivera-t-il à garder Bran, dans les États-Unis des années 70 ?

 

Avis :

Pour cette chronique je ne vais pas trop vous parler de l’histoire, le résumé apporte assez d’éléments et comme c’est une nouvelle je risquerai vraiment de spoiler.

Nous allons suivre la relation de Will et Ban, un couple atypique. Une aventure secrète, par peur du regard des autres, en effet dans les années 70 l’homosexualité est encore tabou. Mais en plus à cela s’ajoute la différence d’âge, 17 ans d’écart ce n’est pas rien. Will a connu Ban alors que ce dernier n’avait que onze ans. A l’époque est née une amitié, simple. Mais après des années d’absence, le retour de Ban va totalement subjuguer Will. Ban est devenu un homme maintenant, est il a bien l’intention de faire craquer Will.

L’histoire en elle-même est agréable à lire grâce à la plume de l’auteur. Malheureusement j’ai eu beaucoup de mal à m’accrocher à cette histoire. Tout va très vite et les émotions n’ont pas été là. Malgré une fin qui aurait pu être bouleversante et une histoire qui là aussi aurait pu être touchante, je regrette que l’auteur n’y ait pas mis plus de sentiments et de profondeur pour nous faire ressentir de belles émotions.

En bref une courte nouvelle, agréable à lire, mais qui à mon goût manque d’émotions.

Merci à Sidh Press pour ce service presse

 

#Milie

 

 

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes