Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

26 octobre 2016

Chronique : Dans l’intimité de Marie T2 de Oshimi Shûzô

Classé dans : Chroniques,Éditions Akata,Partenaires — Emilie @ 15 h 45 min

dans-l-intimite-de-marie,-tome-2-615736-250-400

 

Titre : Dans l’intimité de Marie T2

Auteur : ÔSHIMI Shûzô 

Date de Sortie : 11 Juin 2015

Prix : 7.95€ en format broché

Thèmes : Manga, Polar, Fantastique

Maison d’édition : Edition Akata

Note : 9/10

Résumé :

Le nouvel enfer quotidien d’Isao, enfermé dans le corps de la belle Marie, continue ! Car entre les potins dans les vestiaires, les sorties karaoké et les garçons qui lui tournent autour, il aura bien du mal à se concentrer sur son principal objectif : retrouver l’esprit de Marie ! Heureusement, il pourra désormais compter sur l’aide de Yôri, la lycéenne studieuse qui semble en savoir plus qu’elle n’en dit. Leur enquête les amènera dans des lieux surprenants, y compris les rayons pornos des librairies mangas d’occasion…

Avis :

Nous retrouvons Isao toujours coincé dans le corps de Marie. À la frustration de ne pas savoir comment il en est arrivé là et où est passé l’esprit de Marie, s’ajoute le malaise de son comportement. Il ne connait absolument rien aux filles, alors il est dur pour lui de savoir comment réagir lorsqu’il se retrouve avec Marie, surtout lorsqu’il s’agit de se déshabiller dans les vestiaires de sport ou quand les garçons lui tournent autour.

Grâce à Yori cette lycéenne mystérieuse qui semble en savoir beaucoup sur Marie, l’enquête de Isao va doucement prendre un autre tournant. Et si Marie n’était pas celle qu’il croyait ? Et qui est réellement Yori qui refuse d’être vu avec Marie ?

L’auteur aborde ici un sujet délicat pour les adolescents : le paraitre. En effet Isao doit totalement jouer un rôle s’il ne veut pas nuire à Marie. Et pour lui qui avait perdu toute vie sociale, ce retrouvé entouré d’une bande de copines et de garçons qui lui tournent autour, c’est déstabilisant. Le plus dur est de ne pas sa trahir.

On trouve ici un très bon mélange entre l’enquête pour retrouver l’esprit de Marie, le fantastique et la leçon de vie. Un mélange, qui je trouve, fonctionne parfaitement. J’ai hâte d’avoir la suite, car je dois dire que la fin est assez surprenante et nous promets une suite addictive.

Merci aux Editions Akata pour ce service presse.

 

#Milie

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes