Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

20 octobre 2016

Chronique : Tendres baiser d’Oxford de Enzo Daumier

Classé dans : Chroniques,Éditions Harlequin,NetGalley,Partenaires — Emilie @ 14 h 52 min

12494785_731374977000144_1109348163270822167_n

 

Titre : Tendres baisers d’Oxford

Auteur : Enzo Daumier

Date de sortie : 25 Avril 2016

Thème : Romance M/M

Prix : 2,99€ en ebook

Maison d’édition : Harlequin HQN

Note : 8.5/10

Résumé :

Oublier. Oublier sa rupture avec Matthew, oublier que sa famille l’a rejeté, en se lançant à corps perdu dans ses recherches, voilà le plan de Lucien lorsqu’il revient à Oxford pour rédiger sa thèse. Mais sa rencontre avec Andrew Knight, pop star d’un groupe mondialement connu, vient bientôt bouleverser son programme. Pourtant, ils n’ont quasiment rien en commun : universitaire gay passionné de musique classique d’un côté, chanteur rock et hétéro de l’autre. Rien… à part ce petit truc, ce feeling qui fait qu’ils se comprennent immédiatement et ne peuvent s’empêcher de passer du temps ensemble…

Avis :

Lucien est un jeune homme de 22ans, étudiant à Oxford. Passionné d’aviron, il partage son temps entre les entraînements, la Bodleian Library, Ruby-Lou et Nicholas ses meilleurs amis et la musique classique.

Viré de chez parents à l’annonce de son homosexualité, il devait emménager avec son petit ami Matthew. Sauf que ce dernier le quitte la veille de leur emménagement. Lors d’une soirée chez Nicholas, il va rencontrer Andrew, le frère de son meilleur ami. Une rencontre qui risque de mettre à mal les sentiments de Lucien.

Dans ce livre on se laisse très vite absorbé dans l’univers que l’auteur à créer. Nos deux protagonistes sont vraiment très différents et c’est très agréable de les voir évoluer côte à côte, de se découvrir petit à petit.

Mais il n’y a pas qu’eux, les personnages secondaires sont également très importants. Ils ne restent pas passifs. On rigole beaucoup avec eux, notamment avec Ruby-Lou et Nicholas.

C’est donc une intrigue captivante, attachante que j’ai découvert. La plume de l’auteur est tout en finesse et en délicatesse. Une multitude d’émotions nous accompagnera dans le paysage d’Oxford avec Lucien et Andrew.

Je pensais au début que ce livre était un one-shot, mais au vue de la fin, j’attends dorénavant le second tome avec impatience.

Meri à NetGalley et aux éditions HQN pour ce service presse.

#Milie 

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes