Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

20 octobre 2016

Chronique : Coup du sort de Débora Anton

Classé dans : Auto-Edition,Chroniques — Emilie @ 9 h 31 min

2087037795

Titre : Coup du sort
Auteur : Débora Anton
Date de sortie : 9 Juin 2016
Thème : Roman policier
Prix : 2,99€ en ebook
Maison d’édition : Auto-édition
Note : 9/10

Résumé :

Lionel est un homme meurtri depuis le décès de sa femme, huit mois plus tôt. Devenu alcoolique, il élève difficilement sa fille, Leïla, 15 ans. L’adolescente accumule les séjours au commissariat pour des larcins mineurs.

Un soir, le cadavre d’une étudiante est retrouvé dans l’ascenseur de l’immeuble où ils résident. Elle est victime d’un tueur en série surnommé ‘le vampire’. Lionel est auprès du corps et les circonstances l’accusent.

Parviendra-t-il à sumonter ses démons et à prouver son innocence ?

Avis :

Lionel est un homme anéanti, il vit seul avec sa fille Leila, depuis la mort de sa femme huit mois plus tôt. N’acceptant toujours pas son deuil, il sombre dans le wisky et la cigarette. Leila quant à elle enchaine bêtises sur bêtises. Elle aussi souffre et même si elle a beaucoup soutenu son père, aujourd’hui elle n’aspire qu’à retrouver l’homme qu’il était. 

Un jour alors qu’il doit, une fois de plus, allez récupérer sa fille au commissariat, à sa sortie de l’ascenseur, c’est le drame. Une étudiante de son immeuble est à ses côtés, livide morte. Une nouvelle victime du tueur appelé : le vampire. Et cette mort va sonner le début d’un nouveau calvaire pour Lionel.

J’avoue avoir eu un peu peur au début, en cause le nombre de pages, 145 pour un policier je flippais un peu que cela aille trop vite et que l’accroche perde en intérêt. Eh bien sur ce coup je me suis ramassée, j’ai été totalement bluffé. Tout comme dans ce livre, je retiens qu’il ne faut pas se fier aux apparences.

J’ai totalement été dans l’histoire de Lionel, j’ai souffert en même temps, mais par-dessus tout je me suis totalement prise au jeu de l’enquête. Débora Anton à une très belle plume. On retrouve dans ce roman tout ce qu’il faut pour faire un bon roman policier.

Une lecture fortement addictive que j’avais beaucoup de mal à lâcher, il me fallait sans cesse connaitre la suite.

On vit cette histoire d’un point de vue extérieur, en suivant chacun des personnages. Un style qui d’habitude ne m’attire pas du tout, mais alors là c’était tout à fait génial. On ressent chaque émotion, on se perd dans cette enquête et on y prend gout. Une fin à laquelle je ne m’attendais pas du tout à finit par m’achever.

En bref un roman policier superbement bien ficelé, un récit qui tient la route, rien n’est oublié. Une flopée d’émotions, de suspens, de rebondissements. Bravo à Débora Anton pour ce livre que je vous conseil sans hésiter.

Merci à l’auteur pour ce service presse

#Milie

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes