Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

17 octobre 2016

Chronique : Sous son emprise, tome 1 – La proie

Classé dans : Auto-Edition,Chroniques,Partenaires — Aurélie @ 15 h 05 min

sous-son-emprise,-tome-1---la-proie-784893

 

Titre : Sous son emprise, tome 1 – La proie

Auteur : Aloïsia Nidhead

Date de sortie : 26 Septembre 2016

Prix : 18,99€ format broché – 2,99€ format numérique

Thèmes : Violence conjugale, emprise psychologique

Maison d’édition : Auto-édition

Note : 7/10

Résumé :

Fraichement sortie d’une histoire d’amour qui lui a laissé un goût amer, Estelle ne pensait pas retomber si vite amoureuse. Trop vite peut-être… Installation, projets communs, les évènements s’enchainent rapidement. Paul est un jeune homme charismatique. Toujours volontaire pour aider son prochain, il est très apprécié dans la région, ce qui laisse penser à Estelle qu’elle a trouvé la perle rare.

Pourtant derrière l’idylle le pire se prépare. Si l’amour est un masque, la joie et le bonheur n’en seraient-ils que les pâles reflets ? Derrière ses airs enjôleurs, Estelle ne devine pas qu’elle est en train de tomber dans les mains d’un pervers narcissique qui va peu à peu l’éloigner des siens. Humiliations, brimades, violence psychologique et sexuelle, Estelle subit de nombreux affronts dans le seul but de la soumettre. Sous son emprise, c’est l’histoire de toutes ces femmes qui vivent ou qui ont un jour vécu sous le joug d’un manipulateur narcissique. Pour s’en sortir, Estelle devra ouvrir les yeux sur sa condition en tant que femme soumise mais elle devra également réapprendre à penser par elle-même et à s’affirmer. Sa seule force de caractère et le soutien sans faille d’un nouvel allié lui permettront-ils de franchir les nombreux obstacles qui se dressent devant la voie de la liberté ?

Mon avis :

Estelle est une jeune femme comme nous. Elle pourrait être votre sœur, votre amie, votre voisine.

Elle vient de se faire larguer et sa confiance en elle est au plus bas. Sa meilleure amie l’embarque en boite de nuit histoire de l’a sortir un peu de chez elle. Sur place, son amie et elle tombent sous le charme d’un séduisant jeune homme qui vient à leur aide. Cet homme sur de lui, beau et mystérieux, c’est Paul. Et Paul choisit Estelle.

Le couple évolue très vite, trop vite… Paul a de plus en plus d’emprise sur Estelle, jusqu’au geste de trop, la parole de trop.

Cette histoire poignante, qui se déroule sur plusieurs années, c’est la vie d’une jeune femme banale et tranquille prise en otage psychologique par son mari, le père de son enfant. Et un jour, qui décide de tout faire pour s’en sortir. Mais elle est devenue une proie et le piège s’est refermé sur elle. Va t-elle s’en sortir ? trouver de l’aide ? Se sauver, elle et son fils ?

 Je ne relèverais que deux gros soucis.

Le premier :  l’histoire va trop vite. Les années s’écoulent rapidement et le livre n’est pas bien épais, j’aurai aimé plus de d’épaisseur et de détails. Estelle est très attachante, j’ai eu l’impression que l’évolution était trop rapide.

Le second : le prix. C’est trop cher pour seulement 190 pages. Cela correspond plus facilement à un roman de 400 pages.

En dehors de cela, nous découvrons un type d’homme qui, malheureusement, court les rues plus qu’on ne le pense. Les manipulateurs pervers psychologiques. Ces hommes qui enferment leurs femmes dans un filet, les dominent, les humilient, les rabaissent et les coupent de leurs amis jusqu’à les mettre en danger… Une lecture qui peut surement aider ces femmes à sortir du silence et à ne pas avoir honte de vouloir s’en sortir. Ces hommes ne savent pas aimer mais aux yeux des gens extérieurs, ils apparaissent parfaits. Les filles, faites attention à vous, sortez de ça très vite. Et je ne vous dis pas cela à la légère, l’une de mes meilleures amies l’a vécu et en garde encore des séquelles.

#Aurélie

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes