Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

16 octobre 2016

Chronique : Love Me Like You DO de Alexandra Lanoix

Classé dans : Auto-Edition,Chroniques,Partenaires — Emilie @ 14 h 19 min

14610767_1205071066233020_1405931824_n

 

 

Titre : Love Me Like You Do

Auteur : Alexandra Lanoix

Date de sortie : 2 Novembre 2016

Prix : 4,45€ en ebook

Maison d’édition : Auto-édition

Note : 10/10

Résumé :

Après un mariage douloureux, Emma Martel se reconstruit peu à peu. Avec le coup de pouce de sa meilleure amie Josy, elle deviendra une photographe de mode réputée au fil des années. Malgré la passion de son métier, elle préféra quitter ce monde de paillettes pour une vie plus simple, même si elle est vide d’amour. Depuis son divorce, Emma se refuse aux hommes qui croisent son chemin, à cause de son lourd secret. Sur l’invitation de son amie, elle passera les vacances d’été à Malte dans la demeure du nouveau boy-friend de celle-ci, le richissime vendeur d’art, David Warner. La photographe tombera instantanément sous le charme de ce mystérieux millionnaire dont l’attirance est réciproque. Toutefois, Emma n’oubliera pas que c’est le mec de sa meilleure amie et se pose bien des questions sur le choix à prendre. Écoutera-t-elle sa tête ou son cœur ?

Avis :

coupdecoeur

Alexandra Lanoix nous offre ici une lecture bouleversante et très addictive.

Nous rencontrons Emma, la quarantaine. Une femme brisée, divorcé d’un homme violent, elle a beaucoup de mal à refaire surface. Elle ne supporte plus qu’un homme la touche, elle ne veut plus faire confiance à un homme tout simplement. Et comment l’en blâmer? Emma est un personnage très touchant, malgré sa fragilité elle ne se laisse pas faire. 

Puis un jour sa meilleure amie Josy, va lui proposer de venir la rejoindre à Malte, là où elle passe ses vacances avec son petit ami David. Un voyage qui va bouleverser sa vie à jamais.

Josy est une de ces filles que je ne supporte pas, elle m’est totalement antipathique. Elle fait partie de ces femmes qui sont belles, ont du succès, le savent et qui ont besoin de quelqu’un à leurs côtés qui soient plus dans « la norme » pour rappeler chaque jour qu’elles sont « supérieures ». Bref elle m’a agacé et j’ai eu envie de lui mettre des claques voir pire.

Et vient ensuite David. Alors, lui on peut dire qu’il a été une véritable énigme pour moi. J’ai eu beaucoup de mal à le cerner. Comme tout homme il aime contrôler, il se défend de ne pas être un dominant, mais à quelques moments il m’en a fait douter. Au final ce fut pour moi le personnage le plus surprenant de l’histoire, il m’a je dois dire totalement berné. Très touchant, inflexible, protecteur, froid, il nous ballade, on aime et on en redemande. 

Je ne vais pas trop en raconter car je ne veux pas gâcher le plaisir de votre lecture. Vous trouverez ici un récit totalement addictif, il fait parti de ceux qu’on ne peut pas lâcher. Je l’ai commencé cette nuit, puis la fatigue l’a emporté et je l’ai fini ce matin. Je n’arrivais pas à m’en détacher. Je voulais savoir ce qui allait arriver, les rebondissements que nous réservais encore Alexandra. Et je n’ai pas été déçu.

La plume d’Alexandra, les rebondissements, les héros, les sentiments, les émotions, tout cela a rendu ma lecture incroyable. 

J’ai été prise au jeu dès les premières pages et jusqu’à la dernière. J’ai ri, j’ai été en colère, j’ai aimé mais j’ai aussi pleuré. Les émotions étaient présentes tel que je les aime, à savoir nombreuses et intenses. 

N’hésitez pas une seule seconde, vous allez découvrir une belle romance, mais aussi une belle leçon de vie sur la reconstruction après des violences conjugales. 

Alexandra Lanoix traite ce sujet sensible avec beaucoup d’émotions et d’intensité et elle réussit à merveille.

Merci à Alexandra Lanoix pour ce service presse 

 

#Milie

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes