Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

14 octobre 2016

Chronique Ten Tiny Breaths T2 : Mentir de K.A. Tucker

Classé dans : Chroniques,Éditions Le Livre de Poche,Partenaires — Emilie @ 10 h 43 min

9782253098829FS

 

Titre : Ten Tiny Breaths tome 2 : Mentir

Auteur : K.A. Tucker

Date de sortie : 6 Avril 2016

Prix : 7.30€ Format Poche

Maison d’édition : Livre de Poche

Note : 10/10

coupdecoeur

Résumé :

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l’université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n’avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l’entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu’il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie…
Après avoir suivi les aventures de Kacey (Respire), voici celles de sa petite sœur, qui nous entraînent dans une romance palpitante.

Avis :

J’avais déjà eu un gros coup de cœur pour le tome 1 Respire, mais alors là c’est encore pire.

J’ai retrouvé avec bonheur Livie, quelques années après la fin du premier tome, prête à entrer à l’université de Princeton. Livie m’avait beaucoup touché, toujours présente pour aider sa sœur Kacey, même si cela veut dire laisser son propre bonheur de côté. Kacey étant bien consciente des sacrifices de sa sœur, lui conseil d’aller consulter son psychologue, le docteur Stanley, avant qu’elle ne perde pied à force de se cacher derrière une carapace.

Dans ce tome j’ai adoré voir l’évolution de Livie et sa relation avec Stanley, son psy. Un être loufoque qui lui fera faire des choses totalement improbables. Et c’est grâce à cela qu’elle va faire la connaissance de notre bel Ashton.

L’évolution de Livie dans ce tome est totalement bien menée. J’avais extrêmement peur sur ce point. En effet dans le premier volet Livie est une jeune fille plutôt calme, réservé, je ne voulais pas que l’auteur nous la dévergonde en pimbêche complètement niaise. Fort heureusement ce ne fut pas le cas, K.A Tucker n’a pas dénaturé Livie, elle l’a fait évoluer dans le bon sens. On va découvrir une Livie plus ouverte, qui va enfin vivre sa vie pour elle et pas pour les autres.

L’auteur nous apporte certes des personnages au passé douloureux, mais elle n’en fait pas tout un mélodrame. Le récit ne croule pas sous les successions d’événements dramatiques mettant les héros face à leur passé perpétuellement, les casseroles sont là, mais nos héros les portes non pas comme un fardeau, mais comme une épreuve à surmonter. Je dois avouer que pour ma part cela à rendu l’histoire extrêmement touchante.

C’est donc un second tome très touchant que nous découvrons ici, qui nous submerge par les émotions.

J’ai hâte de découvrir le prochain tome sur Cain.

Je remercie les éditions Livre de Poche pour ce service presse.

#Milie

 

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes