Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

7 octobre 2016

Chronique : Dans l’intimité de Marie T1 de Oshimi Shûzô

Classé dans : Chroniques,Éditions Akata,Partenaires — Emilie @ 14 h 17 min

image1 (1)

 

Titre : Dans l’intimité de Marie T1

Auteur : Ôshimi Shûzô

Date de sortie: 23 Avril 2015 

Prix : 7,95€ en format broché

Maison d’édition : Akata 

Note : 9/10

 

Résumé :

Quand Isao Komori est allé sur Tokyo pour y suivre ses études à l’université, il s’imaginait déjà une nouvelle vie de rêve : jeune adulte et indépendant, avec tous ses potes de fac… Mais sans vraiment comprendre comment ni pourquoi, le voilà déjà seul. Désabusé, il finit par vivre cloitré chez lui. Son seul petit plaisir est de se rendre à la supérette du quartier, pour y admirer la magnifique lycéenne qui s’y rend tous les jours. Mais un soir, alors que, pris par un élan de courage, il décide de la suivre, un curieux événement se produit : la lycéenne remarque sa présence et… Isao se réveille alors, un matin comme les autres, dans la peau de cette jeune fille ?! Il devra désormais se faire passer pour Mari, la fille la plus populaire du lycée ! Un nouvel enfer quotidien commence pour le jeune homme, tandis qu’une énorme question subsiste : puisque lui est rentré dans le corps de Mari, où est passé l’esprit de la jeune fille ?

 

 

Avis : 

Cette lecture fut pour moi une grande première, car avant cela je n’avais jamais lu de manga et je dois dire que je suis loin de le regretter. 

Isao Komori a quitté la province de Gunma pour faire ses études de d’économie. Très enthousiaste il s’imagine entouré d’amis à faire la fête, être enfin indépendant et pourquoi pas même avoir une petite amie. 

Mais voilà, rien ne se passe comme prévu, il a finalement énormément de mal à aller vers les autres, il se retrouve du coup isolé, désabusé il finit par quitter l’université au bout d’un an.

Il vit désormais reclus dans son studio, sans avenir, avec pour seule occupation le plaisir solitaire, la nourriture et les jeux vidéo.

Son seul véritable plaisir est la jeune fille qui suit chaque soir à l’épicerie. Jusqu’à un soir où elle le surprend, cela va chambouler sa vie, car le lendemain il se réveille dans la peau de Marie, cette belle lycéenne qui le fait tant fantasmé.

J’ai donc suivi les premiers moments d’Isao dans cette situation plus que déroutante. Nous sommes emmenés dans les tréfonds des pensées d’Isao, ses ressentis, ses doutes concernant la façon dont il doit se comporter. L’auteur pose donc ici le décor, nous présentant les personnages et nous montrant le début d’un récit prometteur. 

Je ne pensais pas être aussi happé par un manga, mais je dois avouer que j’ai été bluffé. Les dessins sont très jolis et très expressif. 

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome et je vais me plonger très vite dans le second.

Merci aux éditions Akata pour ce service presse

#Milie

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes