Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

30 septembre 2016

Ugly Princess, tome 1

Classé dans : Chroniques,Éditions Akata — Clarisse @ 9 h 22 min

ugly-princess,-tome-1-754123-250-400

Titre : Ugly Princess, tome 1
Auteur : Natsumi Aida
Date de sortie : 14 avril 2016
Thèmes : Étudiants, vie quotidienne, collègue
Prix : 6€95 Format Broché
Maison d’édition : Akata
Note : 9/10

Résumé :

Mito Meguro est en dernière année de collège. Mais son quotidien n’est pas tout rose… À cause de son physique peu flatteur, elle est la risée de tous. Surtout depuis que quelqu’un a découvert qu’elle était amoureuse d’Umeda, un des beaux gosses de sa classe. Depuis ce jour, son quotidien est un enfer. Heureusement qu’elle peut compter sur Maru et Haru, ses deux amies geeks qui aiment se plonger dans les jeux vidéo et les mangas tout autant qu’elle. Un jour, toutefois, Mito va décider de se prendre en main, et de refuser cette fatalité !

Mon avis :

 A quinze ans, Mito Meguno se trouve laide, très laide. Pour elle, son corps n’a rien d’un avantage, c’est au contraire un ennemi. Son nom signifie « Belle personne aux yeux noirs », un vrai sacrilège.

Jusqu’au jour où Kanimatsu l’aide face aux brutes de son collège qui ne font que l’humilier. Un simple instant qui va redonner de l’espoir à Meguno. Et si elle s’acceptait telle qu’elle est ? Et si ses camarades arrêtaient de la prendre pour cible et enfin reconnaissaient sa véritable valeur ?

La main de Natsumi Aida est somptueuse, ses personnages sont d’une grande finesse. Les décors ne sont pas en reste : on sent que l’auteure a fourni beaucoup de travail pour avoir un résultat aussi harmonieux.

D’avoir pris le parti de mettre une héroïne hors norme en premier plan ne me fait qu’apprécier plus toutes ses déconvenues.  Meguno m’a trop fait rire. Le graphisme est parfaitement lisible, à tel point que j’ai eu l’impression que les personnages étaient animés.

En bref, un premier tome dynamique, qui pose bien les bases. Un excellent shojo dont j’ai très envie de lire la suite. Un bon moment de lecture bien trop court.

Merci aux éditions Akata pour ce service presse.

#C

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes