Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

24 septembre 2016

Chronique : Rando & Stiletto

Classé dans : Chroniques,Éditions Librinova — Clarisse @ 18 h 19 min

rando---stiletto-771193-250-400

Titre : Rando & Stiletto
Auteur : Sophia Sagnot
Date de sortie : 13 avril 2016
Thèmes : Romance Contemporaine & Chick lit
Prix : 14€90 Format Broché
Maison d’édition : Librinova
Note : 8/10

Résumé :

Elina, trente ans depuis environ deux ou trois ans, vit plutôt bien son célibat, entourée de sa petite bande d’amis.
Du moins, en apparence…
En effet, notre “précieuse petite princesse à paillettes”, en proie à une irrépressible peur de l’attachement, trouve toujours une bonne raison de rompre avant d’atteindre le point de non-retour.
Enfin, jusqu’à ce qu’elle rencontre un homme qui risque de changer la donne !
Jusqu’où cette invétérée citadine ira-t-elle pour donner une chance à cette rencontre inattendue ?
That is the question…

Mon avis :

Que rêver de mieux que des vacances avec ses meilleurs amis ?

Elina, trente ans depuis quelques années et célibataire depuis presque autant, a la chance de partir à nouveau avec ses amis Caroline, Grégoire et Mathieu en vacances dans un somptueux hôtel.

Arrivée depuis peu sur place, la jeune femme fait la rencontre d’un délicieux inconnu qui paraît avoir zéro défaut et de multiples abdos. Elle qui n’a pas eu de relation sérieuse depuis sa rupture dramatique avec Batiste, l’homme qu’elle croyait parfait !
Attention, Elina est prête à mettre le grappin sur Frédéric, ce bel Apollon !

Une lecture agréable, on se laisse vite prendre dans l’engouement de cette bande d’amis hyper soudée et dans les péripéties qui font le quotidien de la vie d’Elina. La jeune femme est très attachée à son confort matériel, caractérielle et légèrement prétentieuse.

Au départ de ma lecture, j’ai eu du mal avec elle, je me suis dit « si elle fait sa miss proute proute tout le long, je sens que ça va vite m’énerver ». Surprise, elle se décoince au fil de ses aventures grâce à l’aide de ses amis et surtout de Caroline.
Caroline, je me doutais qu’il y avait un petit quelque chose avec l’un des garçons de la bande, ça se voyait comme le nez au milieu du visage, elle est superbe comme amie.

Frédéric, le Don Juan, n’est pas en reste non plus. Il fait palpiter le coeur de la belle Elina en même temps que le mien, cet homme est du genre idéal pour tout vous dire. J’avoue comprendre sa réaction après le petit mélodrame qu’il a eu avec Elina , elle a fait sa précieuse en toute splendeur !

En bref, je ne regrette pas ma lecture pleine d’humour, de rebondissements et d’amour. Un bon chick lit qui m’a fait découvrir une nouvelle plume, et je remercie Sophia Sagnot de m’avoir proposé son deuxième roman en service presse et mon petit doigt me dit qu’il aura une suite ..

#C

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes