Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

  • Accueil
  • > Chroniques
  • > Chronique : Les infortunes conjugales, tome 2 : L’embarras du duc

15 septembre 2016

Chronique : Les infortunes conjugales, tome 2 : L’embarras du duc

Classé dans : Chroniques,Editions Charleston — Clarisse @ 18 h 20 min

les-infortunes-conjugales,-tome-2---l-embarras-du-duc.-798500-250-400

Titre : Les infortunes conjugales, tome 2 : L’embarras du duc

Auteurs : Callie Hutton

Date de sortie : 17 juin 2016

Thème :  Romance Historique

Prix : 7€99 Format Broché

Maison d’édition : Charleston, collection Diva

Note : 8,5/10

Résumé :

Drake, duc de Manchester, désire une femme posée, sophistiquée, digne du titre de duchesse et qui surtout ne recherche pas l’inutile émotion qu’est l’amour.
Socialement maladroite, Miss Pénélope Clayton n’est pas faite pour le mariage. Botaniste sérieuse, elle n’a aucune envie de se marier, et vit comme une contrainte le fait d’être forcée par son tuteur à participer à la saison mondaine pour se trouver un mari. Et il ne faut surtout pas qu’on apprenne qu’elle se fait passer pour un homme auprès de la communauté scientifique…
Alors que la famille de Drake amorce la transformation de Pénélope, le duc se voit obligé d’introduire la jeune femme dans la société et de la présenter aux possibles candidats célibataires. Malgré les leçons de danse et les nouvelles toilettes, Pénélope est à l’opposé même de la femme posée et sophistiquée, trébuchant d’un faux pas à un autre.

Pourquoi alors le duc trouve-t-il si difficile de lui résister ?

 

Mon avis :

 

Nous sommes au début du 19ème siècle en Angleterre. Drake, duc de Manchester, est à la recherche de sa future duchesse, une femme qui devra avoir un bon comportement et être d’une beauté exquise. Et si par hasard elle n’a pas une once de sentiments pour lui, pas grave, c’est bien connu : l’amour, c’est superflu.

Une nouvelle saison commence. Drake et sa famille se voient obligés d’accueillir la tendre Pénélope Clayton, qui est loin d’avoir les mêmes préoccupations que les autres demoiselles qui l’entourent. Elle est plus du genre à se promener pieds nus dans le jardin à la recherche d’une nouvelle espèce de plante qu’à courir les échoppes de tissu pour avoir une nouvelle robe de bal.

Toutefois, la famille Manchester a comme obligation d’introduire la jeune femme dans la société pour qu’enfin elle trouve un mari. Pénélope, quant à elle, cache un minuscule secret : une partie de sa personnalité qui pourrait bien défriser la presse à scandale ! 

Je trouve que Pénélope est une jeune femme assez à part avec sa passion pour les plantes. Douce, timide et très gauche, je me suis vite identifiée à elle. Enchaîner les faux pas lors de grands événements, ça me connait ! On a envie de l’aider, de prendre soin d’elle, de la pousser à être plus sociable et surtout à assumer son intelligence.

Drake est très intéressant. C’est un homme parfois bourru qui laisse facilement ses émotions prendre le dessus, ce qui le pousse dans des situations assez drôles. Néanmoins, il est prêt à beaucoup pour aider Pénélope à trouver l’homme qui saura prendre soin d’elle, quitte à prendre l’affaire très à cœur. La jeune femme est loin d’être celle qui fera une excellente duchesse aux yeux de tous, et pourtant l’attirance simple est présente entre eux.

J’ai bien aimé la relation du couple principal qui démarre pendant la moitié du livre avec un jeu du chat et de la souris innocent, la relation évolue lentement pour finir passionnément. Callie Hutton a toujours une plume attrayante, limpide et pétillante. La couverture je la trouve jolie. Par contre le résumé beaucoup trop révélateur, il expose les deux quarts du roman. Et j’ai relevé quelques longueurs au démarrage du roman.

Malgré ses imperfections cette suite se laisse lire, j’en connaissais la fin dès les premières pages et pourtant je ne me suis pas fait prier pour le lire en entier.

Merci aux éditions Charleston pour ce service presse.

 

#C

 

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes