Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

13 septembre 2016

Chronique : Metropol, Tome 1 : Corps-a-Corps

Classé dans : Chroniques,Éditions Hugo & Cie — Clarisse @ 17 h 00 min

metropol,-tome-1---corps-a-corps-822019-250-400

Titre : Metropol, Tome 1 : Corps-a-Corps

Auteur : Martin Holmen

Date de sortie : 15 Septembre 2016

Prix :  19€95 Format Broché

Thèmes :   Enquête, Combat, Boxe

Maison d’édition : Hugo roman, collection Thriller

Note : 9/10 & 10/10

Résumé :

 STOCKHOLM, 1932. L’ANCIEN BOXEUR HARRY KVIST EST SUSPECTÉ DE MEURTRE. LA POLICE NE L’AIDERA PAS : ON N’AIDE PAS QUELQU’UN COMME KVIST. IL NE PEUT COMPTER QUE SUR LUI-MÊME. ET SUR SES POINGS.

 

 Mon avis : 

Harry Krivst est du genre touche à tout. De marin à boxeur diablement célèbre, il est aujourd’hui usurier à son compte et utilise à nouveau ses poings pour récolter son salaire.

Lors de son nouveau contrat, tout devait se passer sans encombre. Il devait soutirer l’argent de Zetterberg, un type qui fait mariner son client depuis des mois, lui mettre la pression pour accélérer le paiement puis empocher sa commission une fois qu’il aurait rempli sa mission.

Néanmoins, rien ne se déroule comme il l’espérait. En effet, sa cible meurt de façon étrange : il est la dernière personne à l’avoir vue en vie, et le seul témoin qui peut le sauver disparaît. Au vu des casseroles qu’il se trimbale dans son casier judiciaire bien plein, ce n’est pas la police qui va le sortir du merdier dans lequel il se trouve.

Aux grands maux, les grands remèdes. Harry part à la recherche de son témoin clef.

Quitte à ratisser tous les bas-fonds de la Suède !

Pour mon premier livre de Martin Holmén, je peux vous affirmer qu’il est un vrai tortionnaire avec son lecteur et son personnage principal. Pas un moment de répit pour nous et pour lui qui court toujours après cette vérité qu’il a grand mal à retrouver.

J’ai dévoré l’ouvrage en à peine deux jours, aussitôt arrivé aussitôt lu. J’ai aimé suivre Harry dans cette chasse à la sorcière. Toutefois, je ressors de ma lecture avec un goût très amer, vu comment l’auteur nous laisse à la fin (vous comprendrez mieux en le lisant).

L’auteur explore avec brio l’univers passionnant, saisissant d’un Stockholm des années 30. Immersion totale dans cette période avec la prodigieuse plume de notre écrivain, j’avais carrément l’impression d’être aux premières loges de chaque scène, d’avoir les mêmes sensations que le narrateur dans un univers en noir et blanc comme les vieux films dans le temps.

Ce roman est tombé à pique dans mon envie de coupure avec la romance, il m’a offert un bon voyage dans le temps l’espace d’un week-end.

J’ai passé un agréable moment !

Une bonne découverte que je vous recommande.

Merci aux éditions Hugo Roman pour ce service presse.

 

 #C 

Mon avis : 

coupdecoeur

Nous allons évolué dans le Stockholm des années 30, au côté de Harry Kvist. Cet ancien champion de boxe est devenu créancier. De manières plus ou moins douces, il se charge de récupérer ce que les clients lui demandent, auprès des mauvais payeurs.

Lors de sa visite chez Zetterberg pour récupérer une importante somme d’argent, il ne s’attendait sûrement pas à ce que cette histoire prenne un tournant aussi inattendu. En effet au lendemain de leur échange, Zetterberg est retrouvé mort. 

Sauf que voilà dans le Stockholm des années 30 ça ne rigole pas. Avec un casier des plus fourni, Kvist va vite devenir le suspect numéro un. 

Au vu de ce premier tome, je m’attends à une trilogie époustouflante. Un roman noir dans les bas-fonds de Stockholm, une ambiance oppressante. On s’attache tout de même à notre personnage, évoluant dans une ambiance glauque, remplis de dangers, de trafiques.

Une lecture palpitante qui vous embarquera à corps perdu dans une histoire à l’intrigue rythmée, palpitante, qui nous tiens en haleine de début à la fin. Totalement spectateur de ce que vit Kvist, on ne peut pas s’empêcher de vouloir lui venir en aide.

Un vrai coup de cœur pour ce premier tome qui nous promet une trilogie surprenante et époustouflante. J’ai vraiment hâte de lire la suite, car le moins que l’on puisse dire c’est que la fin est très frustrante.

En bref, ce fut une très bonne lecture que je vous conseil. Un roman noir au rythme soutenu et percutant qui vous tiendra en haleine.

Merci à Magali de Hugo Thriller et Hugo&Cie pour ce service presse

#Milie

 

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes