Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

5 septembre 2016

Chronique : Sang blanc

Classé dans : Chroniques,Éditions Taurnada — Clarisse @ 14 h 46 min

sang-blanc-596778-250-400

Titre : Sang blanc

Auteur : Noémi Krynen

Date de sortie : 10 mars 2015

Prix : 9€99 Format Broché

Thèmes :  Thriller psychologique et Suspense 

Maison d’édition : Taurnada

Note : 9/10

Résumé :

Alors qu’une série de meurtres teinte de rouge la si belle campagne enneigée du Vercors, Édouard, dentiste, revient dans son village après la mort de ses parents. Il y retrouve Renaud, un vieil ami d’enfance, et se lie avec Anna, une jeune serveuse.
Édouard pensait connaître ses parents, mais il n’est pas au bout de ses surprises…
Ce séjour qui ne devait être qu’une simple formalité administrative va peu à peu glisser vers l’abîme du passé et bouleverser définitivement son avenir…

Mon Avis :

 

Très lentement mais sûrement, l’intrigue monte crescendo pour nous offrir un thriller assez perturbant… Un livre pour deux histoires qui, vous le comprendrez, ont un lien.

Édouard vient de perdre ses parents dans un tragique accident de la route. Il arrive à Rencurel, un petit village de campagne dont il est natal pour s’occuper des enterrements des siens. Édouard retrouve d’anciens amis et rencontre avec une adorable serveuse du nom d’Anna, une bouffée d’oxygène dans ses durs moments. L’auteur fixe son histoire sur lui et fait passer en arrière-plan plusieurs meurtres violents qui ont eu lieu dans la région très récemment, qui seront pourtant des pièces clefs dans la continuité de l’intrigue.

Puis il y a Cassandre, qui vient d’obtenir son Bac. Comme toute jeune femme qui se respecte, elle va fêter cela en grande pompe avec ses deux amies Claire et Julie. Par malchance, Cassandre se retrouve attroupée avec une bande de garçons très éméchés et très défoncés. On retrouvera son corps sans vie et violé peu de temps après. Une affaire du passé qui pourtant a de gros impacts sur le présent.

Avec un texte peut-être un peu trop court à mon goût, une écriture facile d’accès qui a réussi à me charmer, Noémi Krynen nous emmène dans le Vercors, une région montagneuse où tout se dénouera.

L’auteur m’a fait naviguer dans le temps avant et après la succession des drames du présent, afin de mieux me perdre pour qu’au final je sois bluffée par le dénouement du livre, même si tout les engrenages du thriller nous sont révélés au beau milieu du roman en grosses lettres. 

L’essentiel est que j’ai pris un grand plaisir à me laisser embarquer dans cette enquête frissonnante qui m’a tenue éveillée longtemps pendant une insomnie.

Merci aux éditions Taurnada pour ce service presse. 

#C 

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes