Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

2 septembre 2016

Chronique : Sur la ligne… tome 3 : Sur l’autre rive

Classé dans : Auto-Edition,Chroniques,Partenaires — Aurélie @ 9 h 50 min

51Tb+ZDyzjL

 

Titre : Sur la ligne… , tome 3 : Sur l’autre rive
Auteur : Bridget Page
Date de sortie : 10 Septembre 2016
Prix : 12€ format broché
Thèmes : Amour, renaissance, drame
Maison d’édition : auto-édition
Note : 9,5/10

Résumé

Pour Emma Adam comme pour Constant Marceau, il y a un avant et un après.

Rien ne sera jamais plus pareil désormais. Il faut faire le deuil définitif de ce qui a été et accepter de risquer un pas vers un avenir encore bien incertain.

C’est le difficile travail sur eux-mêmes que vont mener nos deux héros, en s’isolant loin de tout et de tous, en quête d’une dernière chance.

Loin des lourds traitements thérapeutiques imposés à Emma, simplement armés de leur amour, ils tenteront de faire face au démon, soudés, indissociables.

Constamment sur le fil du rasoir, Emma livrera un courageux combat pour sa survie, mais également pour son nouveau couple. Car, elle en est certaine, Constant est son avenir. Pour lui, elle affrontera son pire cauchemar : le diable en personne, Stanislas Courbillon.

Entre désespoir et passion, ce dernier tome nous entraîne dans la spirale d’un pari amoureux insensé : transcender le mal lui-même.

Avis

La fin du deuxième tome m’avait laissé abasourdie !

La jeune femme refait surface avec Constant et ses parents à son chevet. Mais elle en a rapidement assez d’être couvée et prise pour une enfant n’ayant pas droit au chapitre concernant sa guérison. Contre l’avis de tous, Constant décide d’amener Emma avec lui en Bretagne, loin de tout le monde.
Juste eux deux, à leurs risques et périls, contre vents et marées.

La guérison sera dure, compliquée…
Des sentiments que la jeune femme gardaient enfouis vont refaire surface. Son envie de vivre ne tient qu’à un fil. Constant sera sa bouée de sauvetage et l’amour qu’ils se portent laisse présager de belles choses.

Mais cela suffira t-il à rendre à Emma la joie de vivre qu’elle avait avant que sa vie ne bascule ?
Stan est toujours là, dans ses songes, prêt à lui faire vivre un enfer…

J’ai terminé le livre en me disant que Bridget Page a, encore une fois, réussi à me transporter dans une histoire hors du commun et comme à son habitude, à me faire monter dans un véritable ascenseur rempli d’émotions. Aucune comparaison avec Diary of rebirth, Sur la ligne est complètement différent : les trois tomes forment ensemble un thriller psychologique romanesque et sensuel.

Ce dernier tome est la dernière chance d’Emma pour retrouver une vie normale. Elle doit faire face à ses démons, à Stan/Satan en particulier.
Constant ne sera pas toujours tendre avec elle et l’a poussera dans ses derniers retranchements…
Ensemble, ils vont se soutenir, s’affronter et s’aimer passionnément ! Leur histoire est loin d’être terminée, bien des surprises les attendent.

En conclusion, c’est une trilogie que je ne suis pas prête à remiser au placard et que je conseille les yeux fermés !
Certains voudront savoir si elle se termine bien, je dirai que quand on connais l’écriture de l’auteur, il n’y a pas de raisons d’en douter.

Une belle histoire d’amour mêlée de drames, de sang et de pure passion.

Je remercie Bridget Page pour ce service presse et de m’avoir acceptée comme l’une de ses bêta-lectrices. Ce fut un réel plaisir.

#Aurélie

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes