Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

15 août 2016

Chronique : Les écailles de l’âme

Classé dans : Chroniques,Éditions Mots en Flots — Clarisse @ 17 h 31 min

 les--cailles-de-l-ame-775575-250-400

Titre : Les Écailles de L’âme 
Auteur : Mylène Ormerod

Thèmes :  Fantasy, Aventure Suspense,Romance, Univers Imaginaire
Prix : 19 € Format Broché 
Date de sortie : 1 Juin 2016
Maison d’édition : Mots en Flots

Note : 9/10

 

Résumé :

 

Les lunes rayonnent et s’alignent, elles sont au maximum de leur puissance. Personne ne sait, personne ne voit le dessein qui se profile, mais tous peuvent sentir l’énergie exceptionnelle qu’elles dégagent. 
Trois lunes et trois écailles. 
Trois hommes et un vœu. 
Une femme et quatre destins. 
On dit que les dieux ne laissent rien au hasard, qu’ils sèment sur votre route un nombre incalculable d’épreuves et que chaque être qui relève le défi se voit accorder une vie unique. Wymi pourtant ne semble pas avoir le choix et emprunte ce chemin malgré elle.

Mon avis :

 

L’histoire commence avec trois hommes : Torry, Erzo et Nanu. Ils sont différents, mènent chacun une existence simple et pourtant, un avenir similaire les attend. Bientôt ils ne forment plus qu’un.

Il y a aussi Wymi, jeune femme naïve, discrète, mise à l’écart des autres, la petite fille du suprême qui n’a toujours pas passé les épreuves de débutants (des étapes très importantes pour les mages).

Nos protagonistes iront ensemble au-devant d’une quête commune (pour l’un d’eux, ce sera plus par obligation) afin de dissoudre un vœu exaucé par les écailles.

Avant de vous donner mon ressenti sur le périple de nos héros, je tiens à vous parler de la couverture du roman qui est tout simplement SUBLIME !! Dès que j’ai eu la version papier entre mes mains, j’avais l’impression que la femme allait ouvrir les yeux, que les fleurs de sa couronne allaient prendre vie.

 Pour les personnages, je me suis attachée à Wymi, malgré toutes les souffrances auxquelles elle fut exposée, la jeune femme se révèle audacieuse et pleine de volonté.

Azurro (je ne vous en ai pas parlé précédemment, vous comprendrez pourquoi en lisant le roman), ce guerrier sans peur, prêt à tout pour mettre Wymi en sécurité, il se sacrifierait mille fois s’il n’avait que cette solution pour la voir en vie.Je ne m’attendais pas à découvrir autant de tendresse dans ce personnage. Belle surprise !

 J’ai eu le cœur serré en apprenant des informations sur Torry, Erzo et Nanu. Leurs souvenirs sont effroyables, surtout ceux de Torry, il a vécu des moments horribles dans son enfance qui détruirait n’importe quel homme.

Très attirée par la couverture du roman, je ne m’attendais pas à apprécier autant cette lecture. La fantasy n’est pas mon style de prédilection, je suis plus du genre romance, l’auteur m’a étonnée en y glissant quelques soupçons pour mon bonheur ! L’idée de base est démentielle, je suis partie avec plaisir à la chasse aux mauvais mages tellement l’écriture de Mylène Ormerod m’a emportée.

Un roman original, magique et qui ruisselle de découvertes, laissez-vous tenter !

Je remercie les éditions Mots en Flots pour ce service presse.

#C

Une réponse à “Chronique : Les écailles de l’âme”

  1. Satine's books dit :

    Je suis sous le charme de celui ci ! Je note et je me le procure le plus rapidement possible =)

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes