Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

10 août 2016

Chronique : Un merci de trop

Classé dans : Chroniques,Éditions Michel lafon,Partenaires — Emilie @ 2 h 29 min

tmp_496-un_merci_de_trop_hd686889240

Titre : Un merci de trop

Auteur : Carène Ponte

Date de sortie : 9 Juin 2016

Théme : romance

Maison d’édition : Michel Lafon

Note : 9/10

Résumé

S’il fallait décrire Juliette en un seul mot,  » transparente  » serait sans nul doute le bon.

Depuis qu’elle est toute petite, Juliette a toujours fait ce que l’on attendait d’elle. Pour ne pas déplaire, pour ne pas décevoir. Mettant de côté ses rêves et celle qu’elle est vraiment. Résultat, à trente ans, elle mène une vie sans relief, ennuyeuse au possible. Une vie où choisir entre lasagnes et sushis est un événement.

Pourtant, elle se sent de plus en plus à l’étroit dans cette vie, dans cette peau.Elle a envie de crier qu’elle n’est pas cette fille sans personnalité. Elle a envie d’aborder son voisin pour lui dire qu’il lui plaît.
Et, par-dessus tout, elle a envie d’enfin réaliser son rêve, celui de devenir écrivain.Il n’est jamais trop tard pour devenir soi. C’est ce que va découvrir Juliette au détour d’un merci, un merci de trop. Même si elle est alors loin d’imaginer ce qui va en découler (une démission, une histoire d’amour et… une surprise) !

Mon avis

Juliette c’est un peu la madame tous le monde, une jeune trentenaire qui passe facilement inapercu, qui même à son âge subit les choix de sa maman pour ne pas la décevoir. Et puis voilà un jour un merci, un merci de trop, celui qui chamboulera sa vie

J’avais hâte de lire ce livre et je n’ai pas était déçu j’ai passé un agréable moment.

L’auteur part sur une trame que l’on à l’habitude de voir, mais elle y ajoute des rebondissements qui nous prennent de court, et une touche d’humour fort appréciable.

C’est un roman léger et addictif. La preuve en est c’est que au début je devais juste lire quelques pages avant de me coucher et au final je me suis endormie après la dernière page. La plume de l’auteur est fluide et  agréable, on se prend au jeu du début à la fin.

Je vous recommande donc cette lecture raffraichissante, drôle, pour passer un bon moment entre deux baignades ou à la plage pour ceux qui ont la chance d’y être. Mais qui à quand même réussi à me tirer quelques larmes.

Merci à Camille et aux édition Michel Lafon pour ce sp

#Milie

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes