Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

14 juillet 2016

Chronique : Off Campus Tome 1 The Deal

Classé dans : Chroniques,Éditions Hugo & Cie,Partenaires — Clarisse @ 10 h 18 min

off-campus,-tome-1---the-deal-770886-250-400

Titre : Off Campus Tome 1 The Deal
Auteur : Elle Kennedy
Date de sortie : 7 Juillet 2016
Prix : 17€ Format broché
Maison d’édition : Hugo Roman, collection Romance 
Note : 9/10

Résumé :

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Mon avis : 

Hannah est élève en licence de musique. Elle a du caractère et j’ai adoré ça. Ici pas de tic de mordillement de lèvres, ni d’yeux qui se lèvent tous seuls. Certes, elle sait que Garrett est incroyablement sexy, mais elle n’a pas l’intention de jouer les potiches écervelées. Cela fait vraiment du bien de voir une héroïne comme ça !

Garrett, quant à lui, est exceptionnel. Sexy et plein d’humour ! Sa façon de jouer avec les nerfs d’Hannah et de la taquiner dès qu’il le peut m’a beaucoup fait rire. Il est irrésistible et il le sait ! Il est le capitaine de l’équipe de hockey de l’université, populaire, canon et drôle, un cocktail qui fait son petit effet.

Ces deux-là, avec leurs modes de vie totalement opposés et qui n’auraient sûrement pas dû être destinés à se côtoyer, vont néanmoins devoir faire équipe à cause d’une mauvaise note de Garrett.

Dans cette romance, on ne tombe pas dans l’univers que peut aborder en général ce style littéraire. Pas de lourds secrets tabous, de cadavres dans le placard, on apprend vite le viol d’Hannah, ce qui, je trouve, apporte de la souplesse à notre lecture et nous empêche d’imaginer tout un tas de scénarios qui sautent aux yeux. On ne se retrouve pas avec des héros qui vivent dans le passé et qui sont pas tourmentés par leurs démons. Au contraire, même s’ils ont tous les deux un passif, ils ne se laissent pas abattre et sont tournés vers leur futurs.

Ce que j’ai également apprécié, c’est que nos protagonistes ne font pas dans la guimauve prête à cuire au feu de bois, leur relation évolue en douceur et apporte un côté plus réel à l’histoire.

L’auteur nous apporte ici une lecture rafraîchissante pour ce début d’été et c’est fort appréciable, on ne rentre pas dans les clichés habituels, son écriture est fluide, et une fois commencée, c’est une lecture difficile à lâcher.

Les personnages secondaires sont également super intéressants, que ce soit les amis d’Hannah ou de Garrett. Ils apportent, je trouve, aussi une bonne ambiance dans le livre, qui aurait pu être plus fade si l’auteur ne leur avait pas laissé la place de se découvrir.

Je ne peux donc, au final, que vous recommander cette lecture les yeux fermés, qui vous fera passer un très bon moment rempli d’humour, avec des personnages haut en couleur.

Il me tarde de lire le second tome qui portera sur Logan un jeune homme que j’ai beaucoup apprécié.

N’hésitez donc pas à le lire vous ne serez pas déçus. 

Merci aux éditions Hugo Roman pour ce service presse. 

#Milie 

 

 

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes