Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

14 juillet 2016

Chronique : L’infini + un

Classé dans : Chroniques — Clarisse @ 10 h 25 min

l-infini---un-657261

Titre : L’infini + un
Auteur : Amy Harmon
Date de sortie : 16 Septembre 2015
Prix : 17,90€ format broché
Thèmes : musique, mathématiques, road-trip, romance

Maison d’édition : Robert Laffont collection R
Note : 5/10

Résumé : 

Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.
Après Nos faces cachées, le nouveau roman phénomène d’Amy Harmon.

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance.
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir.
Une romance addictive ou il est question d’étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

Mon avis : 

Bonnie Rae Shelby a 21 ans, c’est une chanteuse à succès depuis six ans, quand elle a remporté la finale d’un télé-crochet.
Anciennement pauvre, orpheline et dotée de grands frères à problèmes, c’est à présent sa grand-mère « Gran » qui gère sa carrière d’une main de fer. La jeune fille ne se supporte plus et veut en finir avec la vie depuis qu’elle a perdu sa sœur jumelle, d’une leucémie, avec qui elle était extrêmement proche. A la fin du dernier concert de sa tournée, elle coupe ses longues extensions de boucles faussement blondes dans sa loge et s’enfuit dans la nuit…

Infini Clyde, dit Finn Clyde, a 24 ans. C’est un ex-taulard tatoué et génie en mathématiques. Le soir où il voit Bonnie s’apprêtant à sauter d’un pont et qu’il va l’en empêcher, sa vie va en être bouleversée du tout au tout.

Les deux jeunes gens, d’abord réticents vis à vis l’un de l’autre, s’embarquent dans un road-trip qui va les entrainer de Boston à Las Vegas où un boulot attends Finn.

Mais la disparition de la célèbre Bonnie avec un jeune homme sortant de prison nommé Clyde va rendre dingues les médias des USA.

J’ai trouvé L’infini + un très vite lassant. Je me suis fiée aux nombreux avis positifs sur ce roman et je suis tombée de haut !

Le fond de l’histoire aurait pu être beaucoup plus exploité mais les deux jeunes gens passent les trois quart de leur temps en voiture et dans des motels à se raconter leurs douloureux passés. Deux, trois baisers plus tard et rien qui avance !

Bonnie est d’une naïveté sans bornes, tandis que Finn n’est pas spécialement intéressant avec ses math.
Les présenter comme les Bonnie & Clyde des temps modernes est absolument hors de propos. Ils ne sont même pas vraiment en fuite puisque la jeune fille veut seulement prendre ses distances avec sa vie de star et penser à elle, alors que son compagnon de route veut juste rejoindre son futur travail à Las Vegas.

La dernière partie est un peu plus entrainante, plus musclée, mais ça n’enlève rien à mon ressenti premier.
Je me suis ennuyée, malgré la belle plume de Amy Harmon.

Chronique : L'infini + un dans Chroniques cleardot

#Aurélie 

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes