Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

29 juin 2016

Chronique : L’Amour en G

Classé dans : Chroniques,Éditions Anyway — Clarisse @ 14 h 53 min

l-amour-en-g-675724-250-400

Titre : L’Amour en G

Auteur : Alexandra Lanoix

Date de sortie :  22 Janvier 2016

Thèmes : Amour, Triangle amoureux

Prix : 15€90 Format Broché

Maison d’édition : Anyway Editions

Note : 7/10

 

Résumé :

A Londres, lors d’une soirée chez sa meilleure amie, Stéphanie a un véritable coup de foudre pour le beau James, un mannequin gay. Il est difficile de croire qu’une histoire d’amour pourrait naître entre eux, et pourtant…
Pour essayer de vivre de sa passion, la musique, elle va devoir composer avec Greg, un chanteur sur le déclin qui veut revenir sur le devant de la scène. Charmé dès leur rencontre par Stéphanie, il fera tout pour la conquérir et perturber ainsi la vie amoureuse et chaotique de la jeune femme.
Un triangle amoureux qui vous transportera sur un fond de musique jazzy.

 

Mon avis :

 

Stéphanie a toujours été malchanceuse en amour. Pourtant romantique dans l’âme (une qualité qui lui est bénéfique dans son travail de compositrice musicale), la jeune femme a connu de belles déceptions avec la gente masculine : elle a le don de s’enticher des mauvais types, d’où son état de célibat très avancé et critique !

Invitée à une soirée organisée par sa meilleure amie Lydia (l’opposé de notre héroïne, c’est une consommatrice compulsive d’hommes, elle prend puis jette pour passer au suivant), Steph accroche son regard sur un beau brun, elle a de bons goûts parfois car ce charmant ténébreux s’appelle James, il est mannequin, possède un sourire désarmant… Vous me direz, il doit y avoir une entourloupe dans le coin, eh bien OUI, James est gay.

Peu effrayée à la découverte des préférences de son nouveau coup de foudre, Stéphanie décide de se lier d’amitié, voire plus, avec cette star des shooting photos. La compositrice se laisse bercer par ses illusions d’une possible histoire commune avec son nouveau best friend, même s’il ne lui a rien fait croire.

Tout est bien dans le meilleur des mondes, jusqu’à l’apparition de Greg. Ce chanteur à la recherche de renouveau flashe de suite pour sa nouvelle collaboratrice, il est prêt à tout pour semer la zizanie et récupérer le cœur de Stéphanie.

Sa vie amoureuse était d’une telle platitude il y a encore deux mois, mais aujourd’hui Stéphanie doit faire un choix entre deux prétendants, choix qui risque bien de vous surprendre !

Je ressors de ma lecture mitigée.

J’ai eu un mal fou à rentrer entièrement dans l’histoire, j’avais plus l’impression de la survoler, il a fallu l’arrivée du personnage de Greg pour qu’il y ait des touches épicées et que je sois vraiment dedans. L’idée du triangle amoureux m’avait poussée à demander ce roman en service presse à l’auteur, et je suis surprise des tournures qu’ont pris les événements, je trouve que Stéphanie s’en tire bien.

Alexandra Lanoix est une découverte livresque pour moi, je ne regrette pas de l’avoir lue. Si vous recherchez une romance avec de grosses complications et des virages à 180° sur un fond de Jazz, j’ai le roman fait pour vous.

 

#C

 

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes