Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

17 juin 2016

Chronique : Falling, Tome 1 : Liv

Classé dans : Chroniques,Éditions Prisma — Clarisse @ 19 h 01 min

falling,-tome-1---liv-777709-250-400

Titre : Falling, Tome 1 : Liv

Auteurs : J.S. Cooper

Date de sortie : 19 Mai 2016 

Thèmes :  New-adult, Adultes, Sexe,Erotisme

Prix : 16€95 Format Broché

Maison d’édition : Editions Prisma

Note : 6/10 & 6/10

 

Résumé :

 Liv Taylor a 25 ans et commence à penser qu’elle a passé de trop longues années à attendre que les crapauds avec lesquels elle sort se transforment en princes charmants. Quand sa colocataire l’invite à son mariage, elle décide de jeter aux orties ses principes trop sages et de s’amuser un peu. Sur un coup de tête, elle se laisse séduire par un sublime inconnu et passe une nuit torride avec lui. Enchantée et persuadée que ce sera sans lendemain, elle part au petit matin sans lui laisser son numéro. Pourtant, en se rendant chez ses parents le week-end suivant, elle rêve encore de  » Mister Miracle Tongue « .
En arrivant, Liv découvre avec stupéfaction que son bel inconnu est assis dans le canapé de ses parents et qu’il est… Xander, le fiancé de sa sœur ! Passé l’effet de surprise, celui-ci a d’ailleurs l’air étonnement ravi de la situation. Déstabilisée, choquée et malheureuse, Liv tente de garder ses distances, mais l’attirance est si forte entre eux qu’elle ne peut lui résister. Est-il un véritable  » salaud  » ? Sinon, pourquoi se comporterait-il ainsi ? De surprises en rebondissements inattendus, Liv va construire malgré elle une histoire très forte avec Xander, qui ira bien plus loin qu’une nuit de passion.

Mon avis : 

Liv, 25 ans, en a marre de sa vie trop rangée. A la recherche de renouveau et d’extravagance, l’occasion parfaite se présente lors du mariage de l’une de ses amies : elle se jette dans les bras d’un mystérieux inconnu qui lui fait du rentre dedans depuis le début de la cérémonie.

Après une nuit de folie avec Xander alias  » Mister Tongue « , la jeune femme n’en revient toujours pas d’avoir fait ça. Et en arrivant le vendredi suivant pour un weekend familial chez ses parents, Liv tombe des nues quand son amant d’un soir se retrouve assis sur le canapé dans leur salon, avec en plus comme nouvelle : son futur mariage avec sa sœur aînée !

Prise de panique et de court, Liv est assaillie par une tonne de questions : pourquoi avoir couché avec une étrangère s’il est déjà fiancé ? Depuis quand sa sœur a-t-elle mis le grappin sur un homme aussi classe sans s’en être vantée ? Alors que la situation ne peut pas être plus problématique, Xander semble ne pas pouvoir se résoudre à la laisser en paix. Liv succombera-t-elle à son sourire énigmatique ?

Je sors mitigée de ma lecture, il y a du bon et du mauvais, je m’explique :

Les points positifs :

Le personnage de Liv est mon favori, il est bien travaillé (comme les personnages secondaires), elle ne se laisse pas démonter face à la situation dans laquelle elle a atterri dès le départ, n’a pas peur de dire « merde » à un Xander trop joueur même s’il la fait vite tourné en bourrique puis enfin elle a affronté sa sœur qui se la pète plus haut que son cul pour tout et rien.

J’ai découvert l’écriture de J.S Cooper avec ce premier roman, une plume surprenante, qui arrive à faire ressortir des secrets d’outre-tombe que l’on ne voit même pas venir puis l’idée de base : l’aventure d’un soir avec un étranger qui se retrouve être le futur mari de sa sœur, cocasse et un tant soit peu originale.Toutefois, je suis d’accord vers la fin, je savais déjà comment l’histoire se terminerait, j’ai voulu continuer de le lire pour avoir ma fin mielleuse.

Le gros point négatif :

L’histoire est quelque peu fouillis avec ses flash-backs qui me coupent à chaque fois dans l’élan de ma lecture, cela m’a quelque peu déstabilisé.

En bref, un livre qui se laisse lire, je ne l’ai pas terminé en criant Waouh ! J’avais clairement imaginé qu’il serait mieux. Lisez-le pour vous faire votre propre avis. Je lirais le tome 2 pour voir comment l’auteur va s’en sortir avec les indices qu’elle laisse sur la suite.

#C

 

 

Mon avis :

  

J’ai dans un premier été charmée par la couverture que je trouvais très jolie. La 4e de couverture avait également attisé ma curiosité. C’est donc avec impatience que j’attendais cette lecture. Liv se laisse aller, lors d’un mariage, à une séance de sexe torride avec un inconnu : mister miracle tong. Quelques jours plus tard, lors d’un repas de famille, elle va découvrir que cet homme, Xander (un prénom qui ne m’a pas fait rêver du tout), n’est autre que le futur mari de sa soeur. Liv n’est pas une jeune femme qui m’a beaucoup touchée. 

Aveuglée par son désir pour Xander, elle devient une totale girouette qui ne pense qu’avec ses orgasmes. Xander, lui, m’a exaspérée au plus haut point, trop sûr de lui et prenant un malin plaisir à s’amuser avec Liv. Derrière tout cela, une histoire, une intrigue, mais à laquelle je n’ai pas spécialement accroché. J’ai eu du mal avec la plume de l’auteur également.

Malgré tout, il y avait une petite accroche, que je ne saurais expliquer, qui m’a empêchée d’abandonner. J’avais envie de savoir ce qu’il allait se passer, comment toute cette histoire allait se terminer. Le plus pour moi c’est Alice, la meilleure amie de Liv, que j’ai adorée ainsi que le frère de Xander. C’est donc pour cela que je me laisserai tenter par le second tome.

En conclusion, une histoire sympa qui m’a à la fois exaspérée mais que j’ai appréciée tout de même. Un moment sans prise de tête pour une lecture tranquille. 

#Milie

 

Nous remercions les éditions Prisma pour nos services presse. 

Editions Prisma

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes