Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

2 juin 2016

Chronique : Sing

Classé dans : Chroniques,Éditions Hugo & Cie,Partenaires — Clarisse @ 9 h 41 min

sing-764715-250-400

Titre : Sing 
Auteur : Vivi Greene
Date de sortie : 2 juin 2016
Thème :  Romance
Prix : 17€ Format Broché
Maison d’édition : Hugo Roman, collection New Way
Note : 9/10

Résumé : 

Je me souviens de la dernière fois où mon coeur s’est brisé. C’était devant un bol de soupe… « 
Sing ! raconte l’histoire d’une popstar au top de sa carrière, mais pourtant bien malchanceuse en amour.
Après une énième rupture avec son petit ami glamour Jed, elle décide de fuir quelques semaines les paillettes et les paparazzi. Avec ses copines d’enfance, elles s’échappent à Martha’s Vineyard, une île sur
la côte Est des États-Unis. Là-bas, elle fait la connaissance de Noel, un jeune surfeur bronzé, bien différent des garçons qu’elle a l’habitude de fréquenter. Mais tous les summer breaks ont une fin, et elle devra vite faire un choix : la vie sous les spotlights, ou Noel ?


Mon avis : 

 

Lily Ross est une chanteuse pop très populaire. Le jour où Jed décide de la quitter, elle pense pouvoir comme à son habitude transformer son chagrin en force et le transmettre en chanson. Mais ce coup-ci, elle ne veut pas se laisser aller et décide donc de partir pour l’été en vacances avec ses copines Tess et Sammy. Sur une magnifique île, elle rencontre alors Noah, un surfeur aux yeux bleu océan et qui la trouble plus qu’elle ne le désirerait.

Pourtant, elle s’est promis de ne pas se remettre avec quelqu’un afin de se recentrer sur elle-même. Mais parviendra-t-elle à résister ? Lilly Ross est une jeune femme très attachante. On ne se retrouve pas face à une jeune femme écervelée. Elle est certes un peu nombriliste sur les bords mais ses nombreuses qualités nous le font vite oublier. C’est une jeune femme courageuse et qui a la tête sur les épaules. Noah, quant à lui, est la gentilesse incarnée. Il est tout simplement adorable. Dévoué à son père et à sa soeur, on le sent beaucoup sur la retenue mais c’est un jeune entier.

Comme pour la plupart des romans de la collection New Way, j’ai été touchée par cette histoire, qui en plus de nous raconter la relation entre Lily et Noah nous apporte ce que j’aime appeler une leçon de vie. Tout n’est pas tout beau tout rose, ni tout noir et gris. Malgré que Lily soit une célébrité, on la retrouve face à des situations auxquelles tout le « commun des mortels » peut être confronté.

On aborde des thèmes comme l’amitié, la remise en question. Je me suis vraiment attachée à Lily et à Noah mais aussi aux personnages secondaires qui ont malgré tout une place importante dans cette histoire. 

J’ai eu le ventre noué à plusieurs reprises. L’auteur a une plume très agréable à lire, on se prend au jeu tout au long de notre lecture. J’ai lu ce livre d’une traite et y ai pris énormément de plaisir. Avec des révélations auxquelles je ne m’attendais pas, des situations qui m’ont fait sourire, rire mais aussi grincer des dents. 

Merci à Marion et Mélusine pour ce service presse.

Hugo New Way

 

#Milie 

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes