Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

  • Accueil
  • > Chroniques
  • > Chronique : Les mésaventures nuptiales, Tome 1 : L’épouse insaisissable

31 mai 2016

Chronique : Les mésaventures nuptiales, Tome 1 : L’épouse insaisissable

Classé dans : Chroniques,Editions Charleston — Clarisse @ 10 h 49 min

les-mesaventures-nuptiales,-tome-1---l-epouse-insaisissable-764717-250-400

Titre : Les mésaventures nuptiales, Tome 1 : L’épouse insaisissable

Auteur : Callie Hutton

Date de sortie : 15 Avril 2016 

Thèmes : Romance historique

Prix : 9€75 Format Broché

Maison d’édition : Charleston, collection Diva

Note : 8,5/10 

Résumé : 

Jason Cavendish, le comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu’il ne désirait pas et qu’il a abandonnée dans la haute société de Londres. Il souhaite faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout de quoi elle a l’air puisqu’il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu’il ne l’a pas revue depuis. La fascinante Lady Olivia a capturé l’attention du comte. Elle est consternée de découvrir que son époux, Lord Coventry, ne la reconnaît pas. Loin d’elle l’idée d’avouer à ce sombre arrogant qu’elle est sa femme. Elle décide de flirter avec lui le soir et de lui faire envoyer des montagnes de factures de modiste le jour. L’enfer n’est rien comparé à une femme rejetée Il est presque dommage que cette femme trouve son mari quasi irrésistible.

Mon avis :

Jason Cavendish, comte de Coventry, s’est résolu à honorer les dernières volontés de son défunt père : il a deux jours pour rentrer au bercail afin d’épouser la lady choisie par son patriarche s’il veut obtenir la totalité de l’héritage.

Lady Olivia Jane Grant n’en croit pas ses yeux. Son promis vient d’arriver à leur cérémonie d’union complètement imbibé de Scotch, il ne lui porte même pas un regard lors de la prononciation de ses vœux et de l’échange de leur premier baiser. 

Récemment installé dans le domaine de Coventry, le comte prend ses jambes à son cou pour aller profiter des jouissances que recèle Londres. C’en est trop ! Comment son mufle d’époux peut-il la laisser aux mains des serviteurs dans une demeure qui lui est étrangère ? Bien décidée à ne pas être une des ces épouses objets qu’on abandonne en rase campagne, Olivia décide aussi de faire ses valises, direction Londres chez sa meilleure amie, Elizabeth, afin d’oublier son infâme mari. 

Alors que la saison vient de commencer, Elizabeth propose à Olivia de profiter des festivités le temps de son séjour londonien en renouvelant sa garde de robe avec l’argent des comptes de son mari… 

Lors d’un des nombreux bals, la jeune femme est choquée. Un prétendant peu étranger va lui faire la cour sans relâche, il ne reculera devant rien pour avoir plusieurs danses avec elle et plus encore…

Olivia se laissera t-elle charmer par ce danseur hors pair ?

Jason retrouvera t-il la femme qu’il a négligée par sa trop longue absence ? 

La supercherie imaginée par l’amie d’Olivia est astucieuse, elle fournit des preuves à son époux sans pour autant se démasquer intégralement. Olivia m’a touchée lorsqu’elle confiait sa tristesse et son amertume envers son époux, c’est une femme douce et innocente qui en a déjà bien bavé avant son mariage de convenance, à sa place j’aurais fait de même que sa petite combine. 

Quant à Jason, il a des airs de tombeur, de cavaleur mais lorsqu’il prend connaissance de l’identité de celle qu’il courtise, il change de comportement pour se montrer plus rassurant, même si il mérité quelques claques aux début ma lecture, je trouve qu’il a su se ressaisir. 

Un bon roman qui sort de l’ordinaire. Subtil, pétillant d’humour, de scènes cocasses avec de la sensualité, il est aussi piquant que son héroïne. C’était mon premier roman de cet Callie Hutton, sa plume fournit des répliques mordantes et débordantes d’humour. Hélas, ce livre n’est pas un coup de coeur même si je l’ai bien aimé.

Je lirai volontiers la suite…

 

Merci aux éditions Leduc & Charleston pour ce service presse.

 

#C 

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes