Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

12 mai 2016

Chronique : A deux pas de chez toi

Classé dans : Chroniques,Éditions Anyway — Clarisse @ 18 h 12 min

a-deux-pas-de-chez-toi-706668-250-400

Titre : A deux pas de chez toi
Auteur : Adeline Dias
Date de sortie :  4 Avril 2016
Thèmes : Rencontre amoureuse,Romance Contemporaine, Voisins
Prix : 12€90 Format Broché
Maison d’édition : Anyway Editions
Note : 8,5/10

Résumé : 

Anaïs et Ludovic sont voisins.
Tout aurait été plus simple si ces deux-là n’étaient pas attirés l’un par l’autre.
Et si Prince, le chat de la jeune femme, n’avait pas décidé de s’en mêler. Mais le matou s’est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l’un de l’autre.
Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l’aider dans sa tâche. Les félins sont têtus… heureusement.


Mon avis : 

Anaïs, vendeuse de produits de luxe, vit avec son adorable minet, Prince. Seule depuis trop longtemps à cause de certains éléments du passé, le matou a décidé de présenter sa maîtresse comme il se doit à leur nouveau voisin : Ludovic.

Ludovic est grand, beau brun et très dragueur : les conquêtes, ça le connaît. Néanmoins, quand Prince pousse Anaïs dans les bras de celui-ci, le jeune homme semble se calmer.

Alors qu’Anaïs reprend confiance en elle et se laisse charmer par son beau voisin, un dur rappel de son ancienne vie va remettre en jeu toute cette relation… Vous n’imaginez même pas comment Prince désapprouve. Cette boule de poils à du caractère et elle nous le prouve !

Une romance mignonne et légère !!

L’auteur a vraiment eu une excellente idée en intégrant un point de vue original, celui de Prince, le chat, et d’en faire l’un des personnages principaux, omniprésent et qui rajoute de la joie dans cette courte histoire. Enfin l’un de nos compagnons de vie favoris mis en avant dans une romance.

Mon premier livre de cet auteur, j’apprécie sa plume, nette et précise ! 

J’ai passé des moments très agréables avec les personnages, même si l’histoire est assez expéditive, elle nous offre un temps mort entre deux gros pavés… Le seul gros point négatif que j’aurais à soulever : le personnage de Ludovic manque d’aboutissement, j’aurais apprécié d’avoir plus d’informations sur lui.

Merci aux éditions Anyway pour ce service presse.

12

 

#C

 

 

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes