Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

10 mai 2016

Chronique : Beachwood Bay, Tome 2 : Unafraid

Classé dans : Chroniques,Éditions Prisma — Clarisse @ 9 h 22 min

beachwood-bay,-tome-2---unafraid-429416-250-400

Titre : Beachwood Bay, Tome 2 : Unafraid
Auteur : Melody Grace
Date de sortie : 12 Juin 2014
Thèmes : Passion, Secrets, Désir,Jeunes adultes
Prix : 16€95 Format Broché
Maison d’édition : Editions Prisma
Note : 7,5/10

Résumé : 

« Il sera toujours ce garçon à qui tout réussit, je serai toujours la bad girl du coin. Nous n’aurions jamais dû nous revoir… »

Brittany Ray se moque éperdument de la mauvaise réputation qui lui colle aux basques. Quand on a grandi dans une petite ville assoupie, le long des plages, où le moindre événement déclenche les cancans, et qu’on a une mère junkie et un père qui a fichu le camp, on conserve peu d’illusions sur la vie. La petite sœur grunge et écorchée vive d’Emerson a appris très tôt qu’il était vain d’espérer trouver l’amour et le bonheur : les gens qu’on aime finissent toujours par vous abandonner. Et les autres se servent de vous sans égards. C’est comme sa passion secrète pour le stylisme. Certains rêves ne sont pas faits pour des filles comme elle, déjà abîmée par la vie.
Hunter Covington est l’un de ces rêves. Beau à se damner, fils adoré d’une famille aisée, il est tout son contraire. Ils ont passé une nuit ensemble quelques étés auparavant, sur un coup de tête. Et au matin Brit est partie sans un mot, avant de prendre le risque de s’attacher et de souffrir. Que peut-elle attendre d’un garçon qui doit la considérer comme une distraction passagère ?

Mon avis : 

Brittany Ray n’a jamais eu une grande stabilité familiale. Abandonnée par sa mère droguée et un père fuyant, son grand frère l’a élevée dans la petite bourgade de Beachwood Bay. Elle est désormais serveuse pour * Chez Jimmy *, un petit bar où elle traîne une réputation de fille facile dû aux passifs de ses parents.

Malgré toutes ses écorchures, Brit avance dans la vie, se renouvelle et affronte les difficultés sur sa route pour prendre son envol de … afin d’être une créatrice de mode reconnue. Son seul point faible ? Hunter Couington.

Hunter est de retour pour avoir l’occasion de débuter une relation avec Brit, il a tout : un avenir souriant, une famille fortunée et un charme envoûtant qui a déjà fait foudre la jeune femme lors d’un été quelques années auparavant.

Mais Hunter a changé, il a un côté plus sombre… Un secret énorme qui le dévore de l’intérieur et qu’il a du mal à faire disparaître. La souffrance qui en découle le ramène toujours auprès de sa famille qu’il déteste chaque jour d’avantage à cause de leur amertume envers Brit, cette jeune femme trop différente du monde de paillettes duquel ils font partie.

Les deux protagonistes vont devoir mettre de l’eau dans leur vin et surmonter leur passé pour avoir une chance d’un futur commun.

Une surprise inattendue !

Comme quoi, ça a du bon de persister, le premier tome de cette série ne m’avait franchement pas emballée. Vite déçue par les personnages sans relief, je me suis lancé le défi de lire la suite qui me paraissait mieux. 

Ce deuxième tome est définitivement plus attrayant ! Les personnages dégagent de vraies émotions, l’auteur a mis beaucoup plus de cœur dans cette histoire. Il y a encore quelques longueurs qui m’ont essoufflée, je pense que le tome 3 va enfin répondre à toutes mes attentes… 

Affaire à suivre !

Merci aux éditions Prisma pour ce service presse.

Editions Prisma

 

#C 

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes