Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

21 avril 2016

Chronique : Le Baiser de l’Ange, Tome 1 : L’Accident

Classé dans : Chroniques,Éditions Le Livre de Poche Imaginaire — Clarisse @ 18 h 40 min

le-baiser-de-l-ange,-tome-1---l-accident-271569-250-400

Titre : Le Baiser de l’Ange, Tome 1 : L’Accident
Auteur : Elizabeth Chandler
Date de sortie : 14 Novembre 2011
Thèmes : Amour, Ange, Mort, Foi, Tristesse
Prix : 6€90 Format Broché
Maison d’édition : Le livre de Poche 
Note : 8,5/10

Résumé :

Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l’avertir que le danger rôde…


Mon avis :

Ivy, 17 ans, est fan des anges. Elle croit en eux et pense même que l’un d’entre eux lui a sauvé la vie. Elle collectionne les figurines et leur adresse des prières fréquemment. Elle vit avec son petit frère de 8 ans et sa mère dans un petit appartement mais bientôt, tout va changer : elle va se retrouver dans une immense maison car sa mère va se remarier avec Monsieur Baines, le père de Grégory, qui a une relation bizarre avec elle. En effet, Grégory a 17 ans comme elle et fréquente le même lycée. Ivy est troublée par la façon dont il la regarde et par les réflexions à double sens qu’il lui chuchote. Tristan, le beau gosse du lycée et champion de natation, a craqué pour elle dès qu’il l’a vue.

 

Celle-ci joue les indifférentes car elle ne pense pas qu’il s’intéresse vraiment à elle mais pourtant, tout du long, Tristan va tout faire pour se rapprocher d’elle jusqu’à s’incruster au mariage des Baines. Ce qui va s’avérer payant, tout est rose jusqu’à ce terrible accident. Depuis, elle n’a plus la foi et pourtant, Tristan sait que pour les réunir à nouveau tous les deux il va devoir tout faire pour qu’elle y croie à nouveau.

 

C’est un livre qui se lit rapidement car il fait 230 pages et l’histoire se déroule plutôt vite, je n’aurais pas pensé à cette intrigue au début du livre et ça donne vraiment envie de savoir la suite. Il y a cependant quelques petits blocages mais l’histoire m’intéresse, donc je vais me procurer le tome 2, je ne peux pas ne pas savoir quelle est la mission de Tristan. Et puis les personnages sont intrigants, surtout Grégory qui à mon avis va jouer un rôle important et puis surtout, il faut que je sache si cet accident en est vraiment un.

 

#Didi 

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes