Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

31 mars 2016

Chronique : The Ivy Chronicles, tome 1 : Prémices

Classé dans : Chroniques,Éditions J'ai Lu — Clarisse @ 11 h 21 min

the-ivy-chronicles,-tome-1---premices-733185

Titre : The Ivy Chronicles, tome 1 : Prémices
Auteur : Sophie Jordan

Date de sortie : 2 Mars 2016
Thèmes : Virginité, Université, préliminaires, sexe
Prix : 14€ format broché
Maison d’édition : J’ai lu 
Note : 8/10

Résumé :

Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.
Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

Mon avis :

Pepper est vierge et elle est amoureuse depuis l’âge de 12 ans de Hunter, le frère de sa meilleure amie Lila.
Elle ne veut que lui, et pas un autre. Elle, qui a tant manqué d’affection dans son enfance, rêve d’un foyer comme celui de Lila et Hunter : une parfaite petite famille américaine épanouie qui va à DisneyWorld tous les ans !  

La jeune fille a 19 ans et est en colocation avec ses amies Emerson (la fofolle sexy) et Georgia (la fille sympa en couple). 

La nouvelle vient de tomber : Hunter est à nouveau célibataire après deux ans de relation. Ses deux colocs se mettent donc en tête de jeter Pepper dans les bras du jeune homme avant qu’une autre fille ne l’alpague ! Mais Pepper flippe. Elle ne sait pas draguer et ne connait rien au sexe. Sa timidité et son manque de confiance en elle sont des obstacles qui l’empêchent de se lâcher. 

Un soir, Emerson lui trouve l’homme « idéal » pour lui apprendre les préliminaires : Reece, le barman trop sexy du Malvuney. Beau comme un Dieu, 23 ans, un sourire craquant…Miam.

Quand Pepper reconnait le jeune homme qui lui a sauvé la mise quand sa voiture est tombée en rade et qu’il croise son regard, c’est trop tard pour reculer. C’est LUI qui lui apprendras ce qu’elle doit savoir afin de ne plus être une sainte-nitouche et faire craquer Hunter !

J’ai mis un petit moment à rentrer dans l’histoire, je trouvais les scènes répétitives. 100 pages avant qu’il y est un peu d’action et autre chose que des baisers à la sauvette et des soirées au bar. 

Finalement ce trio de filles m’a bien plu !

J’ai bien fait de m’obstiner ! Quand Pepper décide enfin d’arrêter de faire sa vierge effarouchée et de ne plus ignorer son attirance pour le charmant Reece (qui a aussi son côté sombre), on profite, on a des papillons dans le ventre et on déguste ce livre comme un bonbon ! 

C’était un New adult très sympa à lire ! Rien d’innovant non plus, ça reste dans le milieu universitaire. Pourtant on entr’aperçoit une nouveauté qui laisse présager quelques coquineries originales pour la suite. Visiblement, les tomes 2 et 3 (en espérant leurs traductions françaises) porteront sur les colocataires de Pepper. 

Et le bon point en plus : la couverture est magnifique, même si Pepper est rousse et non brune !

Extrait :

(Reece à Pepper)
« — Les accidents, ça n’existe pas, si ? On fait tous des choix. Tout ce qui arrive est le résultat de ces choix. (Il me parcourut froidement du regard.) Tout comme toi, tu as fait ton choix. Tu veux être avec ce Hunter. Moi, je ne suis qu’une distraction en attendant que tu puisses atteindre ton objectif. »

#Aurélie 

Une réponse à “Chronique : The Ivy Chronicles, tome 1 : Prémices”

  1. Ingrid dit :

    Merci beaucoup pour ce résumé et pour ton ressenti, grâce à toi (enfin à vous ) on découvre de merveilleux livres.

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes