Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

16 mars 2016

Chronique : Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience

Classé dans : Chroniques,Éditions J'ai Lu — Clarisse @ 18 h 14 min

wait-for-you,-tome-1---jeu-de-patience-393191-250-400

Titre : Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Date de sortie : 19 Février 2014 
Thèmes :  Passé difficile, New Adult, Traumatisme, Viol
Prix : 13€ Format Broché
Maison d’édition : J’ai lu, collection pour elle
Note : 9/10

Résumé : 

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?


Mon avis : 

Avery, 19 ans, est à plus de 1500 km de chez ses parents car elle a choisi d’aller dans cette petite fac au lieu de la prestigieuse institution qu’est Harvard. Il lui fallait fuir loin, loin de ses parents, de ses anciens amis et de lui…

Elle veut changer, ne plus être la personne qu’elle est devenue, sortir faire la fête comme tout le monde, retrouver un semblant de vie sociale et profiter de la vie comme chaque jeune femme de 19 ans, mais cela est dur depuis ce qu’un monstre lui a fait et surtout l’angoisse qu’elle ressent maintenant après que son entourage lui ait tourné le dos.

Son premier jour dans une nouvelle fac, qui inclut son départ pour une nouvelle vie, va se dérouler d’une façon dont elle ne se doutait pas. Elle percute le seul et unique : Cameron Hamilton.

Le célibataire le plus convoité du campus, qui ne cache pas sa fascination pour Avery dès leur première conversation, ce beau jeune homme qui pourrait avoir toutes les filles du campus n’a décidément d’yeux que pour elle, par coïncidence sa nouvelle voisine de pallier, dans la résidence qu’il occupe avec son coloc.

En plus de nouer une relation avec Cam, Avery va se faire différents amis comme Jacob, un jeune homme gay complètement déluré et Brit, une jeune fille douce m ais qui ne cache pas sa langue tranchante. Un groupe d’amis qui sera vite inséparables.

Alors qu’Avery commence à reprendre du poil de la bête, des SMS et mails préoccupants composés d’insultes viennent la ramener dans le passé et lui font perdre pied. Cam arrivera-t-il à sortir Avery de cette machination ? Trouvera-t-il les secrets de son traumatisme ?

Un livre pour lequel j’ai craqué, j’ai surtout craqué pour Cam. Une super histoire qui parle de drame et de la lâcheté dont peut faire preuve l’entourage des victimes. Ce livre ne tombe pas dans le mélodrame comme je l’appréhendé, les révélations ne sont pas trop exagérées ! Les personnages sont attachants dès le début, on a envie d’en savoir plus sur chacun d’eux, je suis impatiente de lire la suite…

Vivement que j’aie le tome 2 entre mes mains.

 

#Didi 

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes