Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

16 mars 2016

Chronique : Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire

Classé dans : Chroniques,Éditions Le Livre de Poche,Partenaires — Clarisse @ 15 h 48 min

ten-tiny-breaths,-tome-1---respire-721439-250-400

Titre : Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire
Auteur : K. A. Tucker

Date de sortie : 3 Février 2016
Thèmes : New Adult, Mort, Accident de voiture
Prix : 7€30 Format Broché
Maison d’édition : Le livre de poche
Note : 10/10

 

Résumé : 


L’amour peut-il tout guérir ?

La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l’aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s’installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent …

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

K.A Tucker est née dans une petite ville de l’Ontario. Passionnée de littérature, elle publie son premier roman à l’âge de 6 ans. Elle vit aujourd’hui en banlieue de Toronto avec son mari, ses deux filles et une flopée d’animaux à quatre pattes.


Mon avis : 

Il y a quelques années, Kacey a vécu un accident de voiture dramatique. Dans le véhicule se trouvaient ses parents, sa meilleure amie, son petit copain et elle. Ce jour-là, elle les a tous perdus. Elle garde de nombreuses séquelles physiques et psychologiques, et vit au rythme de l’alcool, du sexe et de la drogue, elle tient bon uniquement pour sa sœur Livie.

Toutes deux ont été placées chez leur oncle et tante. Mais un soir où son oncle tente de violer Livie, Kacey décide qu’elles doivent partir. Kacey est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Une jeune femme meurtrie mais très courageuse. Son mal-être m’a beaucoup touchée. Les personnages secondaires ont aussi une place très importante pour l’histoire et la saga.

Trent, le voisin sexy à la gentillesse sans limite qui nous surprend à chaque page mais qui cache bien son douloureux passé. Storm, la voisine maman célibataire pleine de peps qui apporte la fraîcheur. Cain, le patron de Storm, fort énigmatique. Et j’en passe. On plonge donc dans l’univers de Kacey qui est très émouvant, l’auteur nous fait aussi bien pleurer que rire, avec en plus des scènes torrides qui viennent pimenter tout ça.

Le sujet du stress post traumatique est très délicat mais il est parfaitement abordé ici. On ne se perd pas en détails inutiles, l’auteur nous apporte tous les éléments nécessaires afin de nous plonger dans l’histoire. Sa plume est agréable et se lit facilement. Les émotions s’enchaînent. 

En bref, c’est un New adult très prenant, intense, que j’ai pris plaisir à lire. J’espère que les tomes suivants seront à la hauteur du premier.

Merci à Le Livre de Poche pour ce service presse.

 Le livre de Poche

#Milie 

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes