Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

8 mars 2016

Chronique : Âme ténébreuse, cœur lumineux

Classé dans : Chroniques,Editions du Chat Noir,Partenaires — Clarisse @ 9 h 42 min

-me-tenebreuse,-c-ur-lumineux-724150-250-400

Titre : Âme ténébreuse, cœur lumineux
Auteurs : Cécile Guillot, Sophie Dabat ,Vincent Tassy, Lucie Chenu ,Denis Labbé ,

Lydie Blaizot Anne Laure ,Hilda Alonso ,Valérie Simon , Sara Doke
Date de sortie : 10 Février 2016 
Thèmes : Anthologie, Fantasy, Romance
Prix : 19€90 Format Broché
Maison d’édition : Editions du Chat Noir
Note : 7,5/10

Résumé : 

La romantic fantasy est une variation autour de la fantasy, à travers des histoires plus féminines et poétiques. Ce sous-genre est apparu grâce à de grandes dames de l’imaginaire pour qui le féminisme était une valeur importante, pour ne pas dire un combat.
Des écrivains d’aujourd’hui rendent hommage à ces auteurs d’hier, en redonnant vie à des héroïnes fortes et passionnées. Suivez-les sur les rivages d’Avalon, mais aussi dans nos rues familières ou vers des mondes encore inconnus… Embrassez les ténèbres pour renaître dans la lumière !

 


Mon avis : 

Avant de vous parler de l’intérieur du roman, je vais vous parler de sa couverture qui est juste sublime ! Elle est mystérieuse, très fantasque et attirante.

Ce livre n’est pas un roman mais un recueil de plusieurs nouvelles, dix auteurs féminins se sont liés pour écrire sur le même thème, le romantic Fantasy. Certaines nouvelles ne m’ont vraiment pas conquises, il y avait quelques longueurs et trop de descriptions qui m’ont noyée dans mon manque d’engouement.

J’ai eu une nouvelle favorite, « Les héritières d’Avalon », elle nous propulse à l’époque du règne du roi Arthur, de la prêtresse Morgane, une période dont je raffole totalement vu le nombre de séries tv et livres que j’ai lu dessus, cette nouvelle m’a vraiment transporter dans son univers sans difficultés, j’aurais pas dis non pour que cette nouvelle ce transforme en un gros roman, il n’y avait pas assez de pages à mon goût !

Ce livre est un bon moyen de découvrir plusieurs plumes à la fois. Une excellente idée, une plume m’a beaucoup plus accrochée que d’autres, mon premier livre de cette maison d’édition est je suis juste éblouis par la couverture, le contenu est agréable même si les plumes de plusieurs auteurs n’ont pas réussis à m’envoûter.

Merci aux éditions du Chat Noir pour ce service presse.

Editions du Chat Noir

#C   

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes