Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

5 février 2016

Chronique : Falling, Tome 1 : Te Succomber

Classé dans : Chroniques,Éditions Le Livre de Poche,Partenaires — Clarisse @ 7 h 47 min

falling,-tome-1---te-succomber-714129-250-400

Titre : Falling, Tome 1 : Te Succomber
Auteur : Jasinda Wilder
Date de sortie : 9 Janvier 2014 
Thèmes : New Adult, Sentiment de Culpabilité,Amis d’enfance
Prix : 7€10 Format Broché
Maison d’édition : Le livre de poche
Note : 11/10

coupdecoeur
Résumé :

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »

A 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ? 


Mon avis :

Nelly Hawthorne, dix-huit ans, a toujours cru que Kyle Calloway serait le seul homme de sa vie et son unique amour depuis qu’ils ont dépassé le stade de meilleurs amis deux années auparavant. Il est son tout, il la complète entièrement, c’est son confident depuis le jardin d’enfance, celui qui jouait à la poupée avec elle, il la connait comme personne.

Quand Kyle meurt dans un accident qui n’aurait pas dû coûter la vie, la jeune femme se referme, plus aucune émotion ne la traverse sauf la culpabilité et la peur de la perte de son amour, du moins jusqu’à l’arrivée de Colton Hawthorne, le grand frère de Kyle venu dire une dernière fois au revoir à son frère lors de son enterrement.

Entre Nelly et Colton, un phénomène se passe, comment peut-elle se sentir en sécurité avec un autre que son amour de toujours ?

Nous retrouvons Nelly des années plus tard à New York pour ses études. Elle n’est définitivement plus la même depuis la tragédie qui a détruit sa vie, elle s’est forgé une carapace qui ne laisse rien passer autour de son cœur, refusant toutes émotions. Pour elle il n’y a aucun doute, elle aurait dû mourir à la place de Kyle, la culpabilité la ronge de l’intérieur, son existence n’est plus que survie… Une enveloppe de chair sans vie…

Colton n’en croit pas ses yeux. Nelly Hawthorne est là, juste devant lui dans Central Park. Des années qu’il ne l’a pas vue (depuis l’enterrement de son petit frère ) et voilà que toutes les sensations qu’il éprouve pour elle remontent à la surface pour s’intensifier quand ils se rapprochent et deviennent amis.

Colton pressent que la jeune femme n’est que l’ombre d’elle-même. Derrière la surface se cache une bombe sur le point d’exploser. Lui aussi a eu son lot de soucis. Dès son plus jeune âge, son problème de dyslexie a pourri sa vie, c’est en partie à cause de ça qu’il est parti de la maison familiale très jeune avec presque rien en poche, sauf ses talents de mécanicien et ses facilités à flirter avec le danger …

Nell & Colton ne devaient pas être réunis, pourtant l’un comme l’autre pourrait arriver à combattre ses ombres du passé en s’entraidant. Toutefois le malheur n’est jamais très loin ..

Un livre qui m’a émue, les deux personnages principaux sont attachants. Ensemble ils ont une force immense face à toutes les souffrances dont ils ont été victimes et qu’ils nous confient pendant de durs instants, chacun des deux est en perdition avant leurs retrouvailles, deux être écorchés vifs dont la reconstruction m’a fait chavirer. Après les larmes, le désespoir et l’abandon de soi, enfin ils touchent chacun le BONHEUR, ils s’aident à dépasser les galères et les difficultés que la vie a mises sur leur chemin. Ils forment un couple magnifique avec ses failles, leur relation est d’une puissance ! 

Je suis tombée au fond du trou avec Nell, j’ai pleuré et ri avec elle. Colton est d’une telle intensité

que Jasinda Wilder me l’a parfaitement transmise avec sa plume très agréable à lire. Ce livre m’a arraché mes premières larmes de l’année 2016, il est un GROS coup de ♥, je vais courir pour avoir la suite !

Merci à Alice des éditions Le livre de poche pour ce service presse.

 1918238_1017723351602942_3850458906237753729_n

#C

Une réponse à “Chronique : Falling, Tome 1 : Te Succomber”

  1. Amandine Penin dit :

    Le résumé me plaît beaucoup, votre chronique me donne très envie de lire ce roman et les tomes suivants. J’en avais déjà entendu parler, je note pour les lire plus tard. ;-)

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes