Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

  • Accueil
  • > Chroniques
  • > Chronique : Les Chroniques de Dani Mega O’Malley, Tome 2 : Burned

3 février 2016

Chronique : Les Chroniques de Dani Mega O’Malley, Tome 2 : Burned

Classé dans : Chroniques,Éditions J'ai Lu — Clarisse @ 17 h 45 min

les-chroniques-de-dani-mega-o-malley,-tome-2---burned-710533

Titre : Les Chroniques de Dani Mega O’Malley, Tome 2 : Burned
Auteur : Karen Marie Moning
Date de sortie : 13 Janvier 2016
Thèmes : Fantasy urbaine, Faës, Apocalypse
Maison d’édition : J’ai Lu Imaginaire
Note : 10/10

coupdecoeur
Résumé :

Ce soir, j’ai peut-être vaincu l’un des pires Unseelies de tous les temps, mais le silence et la désolation qui règnent dans ce qui était autrefois le cœur de Temple Bar me donnent le cafard. 
Je veux retrouver mon Dublin.
Je veux que cette foutue glace disparaisse.
Alors que je viens de faire halte, maussade, l’extrémité d’un objet dur et pointu se pose soudain dans mon dos.

- Lâche ton épée, Dani, dit Mac derrière moi.

Mon avis : 

Avant de vous écrire quoique ce soit, je tiens à vous prévenir qu’il y aura des spoilers pour les personnes qui n’ont pas lu la série Les Chroniques de MacKayla Lane (5 tomes : Fièvre noire, Fièvre rouge, Fièvre Faë, Fièvre Fatale, Fièvre d’Ombres) ainsi que le tome 1 des Chroniques de Dani Mega O’Malley (Iced).

Maintenant, passons aux choses sérieuses ! 

Burned démarre sur les chapeaux de roues, car l’auteur nous offre une scène inédite qui a eu lieu dans le 1er tome des Chroniques de MacKayla Lane (Fièvre noire), entre nos deux héros, Mac et Barrons. 
Une scène que j’avais déjà lu sur internet en fouinant un peu, mais que j’ai adoré relire. Pour ceux qui ne l’ont pas lu, vous allez avoir une brusque poussée de chaleur…héhé ! Cette scène est importante car même si Barrons a effacé ce souvenir de la tête de Mac, elle va refaire peu à peu surface dans ce tome-ci ! Et je ne vous dis que ça.

Passé le prologue, nous enchainons directement avec la fin de Iced où nous avions laissée la jeune et fougueuse Dani en fâcheuse position ! La jeune fille vient de vaincre le Roi du Givre blanc (le grand ennemi de Iced). Persuadée que Mac cherche à se venger, elle s’enfuit et se volatilise dans le miroir qui se trouve dans le Hall de tous les jours. 

Barrons, Mac et Ryodan se mettent en quatre pour la retrouver, sans succès.
 
Mac a pourtant un problème encore plus grand : depuis que le Roi Unsellie a inséré une copie du Sinsar Dubh en elle, le livre infiltre ses pensées et l’a pousse à tuer ! Sans compter ses spectres « gardes du corps » qui l’a suivent à chaque pas. La jeune femme n’en peut plus, elle refuse de se battre de peur que le Livre prenne le dessus sur elle et l’a force à faire des choses atroces. 

Tout le monde est également à la recherche de Christian, le beau druide MacKeltar transformé en Prince Unsellie dans Iced et qui s’est sacrifié pour Dani, en laissant la Sorcière Pourpre le prendre pour lui faire subir d’atroces souffrances. Pour parvenir à leurs fins, notre petit groupe est rejoint par les autres Druides MacKeltar. La mission sauvetage est en marche.

Pour finir, l’abbaye des sidhe-seers est prise d’assaut par une nouvelle venue, Jada. Cette nouvelle arrivante aussi belle que puissante est aussi une sidhe-seer comme Mac et Dani, accompagnée de survivantes comme elle, et ses desseins sont loin d’être innocents. Aucune place pour les émotions. Pourtant, son premier face à face avec Ryodan va vous laisser agrippés au bouquin, croyez-moi !

Ce second tome des Chroniques de Dani envoie du très lourd !!! 
Je savais qu’il serait mon prochain coup de cœur, ça n’a pas raté !  

Tellement contente de retrouver, après un an d’absence, la bande de New Dublin (Barrons, Mac, Ryodan, Dani, Lor, Jo et tous les autres !). Ils vous réservent bien des surprises. Vous pensiez tout savoir ? Rien n’est moins sur ! 

En tant que fan de la première heure de Karen Marie Moning je ne peux que vous conseiller ces deux sagas qui sont désormais cultes à mes yeux. C’est de l’Urban fantasy pur et dur, les héros sont sombres et secrets, ils se battent, ils transpirent la passion par tous les pores et ils aiment ça, ils sont aussi complètement débordés, les répliques fusent dans tous les sens, vous rigolez, vous hurlez, vous souffrez avec eux ! Et quand vient la fin, vous en redemandez ! 
Encore, KMM !!!!!

L’année prochaine, nous attendons le 3eme volet des Chroniques de Dani Mega O’Malley : Feverborn !

Extrait :

- Vous m’obéissez, mademoiselle Lane. Vous ne la suivez pas. C’est tout.

Dans son superbe costume Armani, Jericho Barrons pivote dans un frémissement de muscles et retourne à grands pas vers le portail, me laissant seule avec trop de questions, deux maigres choix et une centaine d’Unseelies.

C’est tout, mes fesses ! Je suis une adulte.
Je suis la Mort en personne.
Je suis potentiellement la Destruction Totale et Complète du Monde.
Je peux prendre mes décisions toute seule nom de nom !
Je scrute le Miroir, les yeux plissés.
Je connais Barrons.
Si je suis Dani, il me suivra.
De même que mon escadron d’Unseelies. J’imagine le cortège : Une jolie blonde aux yeux effrayants, escortée par un grand tatoué ténébreux aux yeux encore plus effrayants, tous deux talonnés par une centaine de spectres puants, drapés de noir, couverts de toiles d’araignée flottant étrangement dans l’air.
Enfer, même moi je prendrais mes jambes à mon cou en nous voyant.

#Aurélie 

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes