Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

1 février 2016

Chronique : Près de moi

Classé dans : Chroniques,Éditions J'ai Lu — Clarisse @ 9 h 14 min

pres-de-moi-726595-250-400

Titre : Près de moi
Auteur : Courtney Cole
Date de sortie : 20 Janvier 2016
Thèmes : New Adult,  Romance Contemporaine, Drogue
Prix : 13€90 Format Broché
Maison d’édition : J’ai lu , collection pour elle
Note : 9/10

Résumé :


La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l’alcool, la drogue, les femmes. Ces addictions, certes dévastatrices, sont pour lui un refuge lui permettant d’oublier qu’il a non seulement perdu sa mère à l’âge de sept ans, mais qu’il n’est également aux yeux de son père qu’une intarissable source de déception. Une nuit, alors qu’il fait une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. Sa vie bascule alors, et de cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limites. Or, pour mériter l’amour de Mila, Pax devra affronter ses plus sombres démons…

 

Mon avis : 

Mila est une jeune fille qui a perdu ses parents dans un accident de voiture alors qu’elle était à la fac. Elle et sa grande sœur, Madison, ont hérité du restaurant de leurs parents mais il n’y a que Madison qui y travaille. Mila, elle, est une artiste. Elle possède sa propre boutique d’art et cette nuit, comme souvent, la voilà qui prend des photos sur la plage du lac Michigan. Elle aime le calme et en basse saison, elle est seule alors quand elle aperçoit une voiture porte ouverte et alarme allumée, elle comprend de suite que quelque chose cloche. En s’approchant, elle découvre un homme allongé, plein de vomi et qui respire avec peine. Elle appelle les secours, lui fait les premiers soins et lui sauve la vie.

Pax Tate, 24 ans, se réveille à l’hôpital après 4 jours de coma. On lui explique qu’il a fait une overdose. Il n’a jamais voulu se suicider mais il se doutait qu’un jour, lui qui passe sa vie à boire du whisky et à mélanger coke et cachets, ça lui arriverait. Il a perdu sa mère à l’âge de 7 ans et son père millionnaire s’est réfugié dans le travail pour noyer sa peine. 

Avec l’âge, Pax a besoin de combler le vide qu’il a en lui, et le moyen qu’il a trouvé, c’est la drogue, l’alcool et le sexe avec des putes camées. Alors quand Mila fait son apparition dans sa vie, il est de suite attiré par elle.

Une fille saine, douce et super jolie, le genre de fille qu’il n’a pas l’habitude de voir dans sa vie mais pour lui, il ne mérite pas une fille comme elle.

Mila, elle, veut l’aider à s’en sortir, sans compter qu’elle le trouve super attirant. Alors voilà ces deux personnages complètement opposés qui vont, malgré les difficultés, essayer de construire quelque chose.

Mais est-ce qu’en voulant trouver un équilibre, ça ne va pas au contraire se détruire encore plus en remontant des secrets trop longtemps enfouis ? Et surtout, est-ce que la gentille Mila va être assez forte pour sortir Pax des ténèbres et non pas sombrer avec lui ?

Un livre qui nous montre qu’il ne faut jamais juger les gens sans savoir ce qui les a amenés à être ce qu’ils sont. Un livre qui parle de problèmes réels, bien que notre Pax soit un beau gars millionnaire. Je conseille ce livre. Ce beau livre nous montre que même au bord du précipice, on peut choisir d’atterrir du bon côté.

 

#Didi 

Une réponse à “Chronique : Près de moi”

  1. Lydie dit :

    J ai. Adoré l histoire aussi.

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes