Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

26 janvier 2016

Chronique : Femme de Vikings

Classé dans : Chroniques,Éditions La Musardine — Clarisse @ 13 h 31 min

030213-352x500

Titre : FEMME DE VIKINGS
Auteur : ROYER CARL
Date de sortie : 14 janvier 2015
Thèmes :  Vikings, Erotisme
Prix : 15€ Format Broché
Maison d’édition : La Musardine
Note : 8,5/10 & 10/10

Résumé :

Seconde moitié du IXe siècle, quelque part dans le comté d’York.
Terrifiés, bourgeois et paysans se terrent dans leurs villages : partout dans la campagne, débarqués sur le littoral comme chaque printemps, les Danois rôdent, pillent, violent. Emportée par la tourmente, Nora, jeune Saxonne encore vierge, découvre le sexe et ses plaisirs face à l’ennemi juré. Les Vikings sont brutaux, insensibles, sans pitié. Pourtant, ils éveillent en elle des fantasmes dont elle n’avait pas soupçonné l’existence.
Jusqu’où une paysanne retournée par le désir peut-elle aller pour assouvir ses pulsions ? Loyauté, honneur, raison… Ces mots ont-ils encore du sens face à l’appel du sexe ?

 

Mon avis :

 

En 866, un petit village du comté de York est envahi par de valeureux Danois,, ce peuple du Nord qui a le tempérament chaud et une soif de sang inassouvie.

Nora, une jeune provinciale vierge et saxonne, vient de voir son village ravagé par une horde d’ennemis, elle est maintenant aux mains d’une grosse brute, un danois nommé Halfan, le déclencheur de ses fantasmes.

Il est fait prisonnier par les villageois et mis en cage au milieu de celui-ci. Lors d’une soirée où elle ne faisait que rêver de ce barbare, Nora succombe à ses pulsions pour laisser son instinct prendre le dessus et Halfan fait d’elle une femme à part entière, il devient son initiateur aux plaisirs du corps. Elle devient accro à son colosse, le libère pour prendre la fuite avec lui et sa troupe de vikings : direction leur territoire, le froid et les plaisirs du voyage. Ils reviendront dans la province de l’enfance de Nora, prêts à battre le fer et couper des jugulaires, mettre plus bas que terre leurs ennemis et anciens membres du village de la jeune catin, qui ne sera pas étrangère à toutes les tourmentes qui s’abattront sur les derniers saxons.

Au début du roman, Nora est douce, timide et innocente. Suite à sa première découverte du sexe avec son dieu humain Halfan, le danois, elle devient insatiable, sans limites, une prédatrice, une catin, prête à tout pour se satisfaire de ces corps viriles qu’ont les vikings.

Halfan, le chef viking, est une brute épaisse, froide, sans pitié pour qui la gloire, le sexe et le sang ne font qu’un. Alors quand cette jeune vierge se donne à lui, pourquoi refuserait-il ? Elle est dévouée à lui et à son membre, corps et âme.

Pour moi, ce roman n’est pas un coup de cœur. C’est une lecture plaisante, je savais qu’il y aurait de l’action, des morts, du sexe et là je suis vraiment servie. Carl Royer nous offre une autre image de la femme au IX siècle, une femme aussi libre de corps et d’esprit, peu soumise car elle dirige ses propres envies et se laisse aller aux plaisirs dont elle n’aurait même pas soupçonné l’existence, des plaisirs pour lesquels elle est prête à tout pour les avoir et les assouvir.

Un roman qui vous fera découvrir ces gros colosses de vikings, leur univers. Ce roman n’est pas à mettre dans de jeunes mains, il doit être lu par un public averti, qui ne doit pas avoir peur des situations ardues. A lire si vous voulez connaître ce peuple au sang chaud.

 

Merci à La Musardine pour ce service presse.

 

#C

 

 

Mon avis :

coupdecoeur


Nora, la vingtaine, vit dans un village de paysans au IXe siècle. Nous la trouvons terrorisée dans sa maison pendant que son village se fait attaquer par les vikings danois.
 

Elle est seule, terrifiée et quand l’un des vikings défonce sa porte, elle croit dur comme fer qu’elle est finie, ça y est, elle va mourir. Mais quand elle ose poser les yeux sur cet homme, elle est bizarrement attirée par ce grand blond. Quelques minutes plus tard, ce danois se fera prendre par les villageois et emprisonné sur la place, complètement nu. Nora aura alors du mal à contenir ses pulsions quand elle passera devant sa cage. Surtout lorsqu’elle verra qu’il la dévore des yeux et qu’en plus il bande.

Une nuit, elle décide donc de franchir le cap et de lui offrir sa virginité. Elle finira par le libérer et s’enfuir avec lui. Alors que dire, que dire. Tout d’abord, c’est un livre à ne pas mettre entre toutes les mains. On se retrouve à une époque où aucun dictat ne pèse sur la sexualité : du sexe brut à l’état pur, de la testostérone à ne plus savoir quoi en faire, du chaud, du chaud bouillant même. Nora est partie en quête de liberté avec son danois mais aussi pour assouvir ses pulsions, un peu nymphomane sur les bords (bon ok peut-être beaucoup). Son Viking réussira-t-il à lui suffire? 

On se retrouve dans cette époque où la violence règne, où le sexe est brut de décoffrage et sans fioritures. Et j’ai beaucoup aimé. Au départ, la plume de l’auteur peut paraitre spéciale mais en fait, elle est en totale adéquation avec l’époque, avec le récit et avec les sensations que l’auteur veut nous transmettre. Et une chose est sûre, c’est que niveau sensations on va être servi. Pour cette lecture, vous avez deux solutions : soit vous avez un ventilateur pas loin, soit un homme. Car je vous le promets, vous allez passer un moment méga hot et vous allez en ressortir en ayant très chaud. Par contre, autant vous prévenir, ce n’est pas pour les petites natures. Ici, le sexe est plus que présent, et il est brutal, brutal mais pas dérangeant.

En bref, une lecture qui m’a beaucoup plu (et pas que pour le sexe, je vous entends, comment vous y allez, je ne suis pas comme ça moi) et qui vous réchauffe par ces temps frileux du moment. Je vous le conseille fortement.

La Musardine  

Merci à La Musardine pour ce service presse.

 

#Milie

 

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes