Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

14 janvier 2016

Chronique : à la vie, à la mort (Twilight réinventé)

Classé dans : Chroniques,Éditions Black Moon — Clarisse @ 10 h 11 min

--la-vie,-a-la-mort--twilight-reinvente--688718

Titre : à la vie, à la mort (Twilight réinventé)
Auteur : Stephenie Meyer
Date de sortie : 7 Octobre 2015
Thèmes : Vampire, Amour, réécriture
Prix : 20€99 Format Broché
Maison d’édition : Hachette collection Black Moon
Note : 4/10

Résumé : 

EDYTHE CULLEN N’EST PAS HUMAINE.
ELLE EST PLUS QUE ÇA.

Lorsque Beaufort Swan emménage dans l’insignifiante bourgade de Forks et rencontre la mystérieuse Edythe Cullen, sa vie prend un tournant aussi excitant que terrifiant. Avec sa peau de marbre, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edythe est à la fois irrésistible et énigmatique.

Ce que Beau ne sait pas encore, c’est que plus il se rapproche d’elle, plus lui et son entourage sont en danger. Et il se peut qu’il soit trop tard pour faire demi-tour…

Mon avis :

J’ai lu et entendu beaucoup d’avis plus ou moins négatifs sur ce livre, pourtant j’avais vraiment envie de le découvrir car la série Twilight a bercé mon adolescence (même si je ne suis pas une mordue-fan-amoureuse-de-Edward-je-préfère-Jacob).

Vous prenez Twilight et vous inversez le sexe de tous les personnages. Sauf Charlie et Renée car l’auteur explique que comme les parents sont séparés on confie plus souvent un enfant à sa mère qu’à son père et que s’il était avec son père plutôt que sa mère, il aurait fallu expliquer pourquoi…blablabla…

Beaufort (mon dieu, ce prénom pourri…déjà ça commençait bien !) est un peu comme Bella, en pire. Grand, maladroit, maniaque de la cuisine et du rangement, un peu asocial, pas bavard, fils à sa maman. Il donne pas envie, hein ? Donc allez comprendre pourquoi la très belle Edythe Cullen (J’ai vraiment eu du mal avec cette orthographe) s’est intéressée à lui. En plus au début du livre, Edythe est écrit Edith, car il pense que ça s’écrit de cette manière, mais non…
Complètement paumé le pauvre garçon.

Il faut lire en occultant le véritable Twilight, mais on fait comment ? 
Les dialogues sont les mêmes à quelque chose prés.
Tout le monde connait l’histoire. Ou alors l’a lire avant Twilight. 

Je dirai que j’ai quand même été assez déçue, je ne me suis pas attachée au couple. J’avais trouvé innovant que pour une fois, ça soit la fille en vampire qui tombe amoureuse d’un jeune homme humain un peu faible. A la limite, j’aurai préféré lire cette version côté vampire ! 

Seule chose de positif : La fin ! J’ai trouvé ça très sympa que l’auteur en écrive une véritable ! 
Rien, donc, de vraiment transcendant. « Midnight Sun » (point de vue d’Edward) aurait été plus que bienvenue.

Extrait : 

« J’eus beau garder profil bas quand je posai mes affaires sur la paillasse et m’assis, je vis du coin de l’œil Edith changer de posture et s’éloigner, se pressant à l’extrême bord de son tabouret, la figure de biais, comme si elle tâchait de fuir une mauvaise odeur. Je me reniflai en catimini. Ma chemise sentait la lessive. Rien de pénible là-dedans, non ? J’écartai mon siège vers la droite, histoire de donner à Edith le plus d’air possible, puis m’obligeai à suivre la leçon. Malheureusement, elle portait sur l’anatomie cellulaire, un sujet que j’avais déjà étudié. Je pris néanmoins des notes avec application, le nez collé à mon cahier.

Malgré moi, je revenais sans cesse à mon étrange partenaire de labo. Pas un instant elle ne se détendit ni ne se rapprocha, dissimulée en grande partie derrière la masse de sa chevelure. La main posée sur sa cuisse gauche était serrée en un poing, dessinant les tendons sous la peau blême. Elle non plus ne se relâcha pas. Les manches longues de son polo blanc relevées jusqu’aux coudes dévoilaient des avant-bras étonnamment fermes et musclés. Je ne manquai pas de noter à quel point sa peau était belle, sans la moindre tache de rousseur ni cicatrice. »

#Aurélie 

Chronique : à la vie, à la mort (Twilight réinventé) dans Chroniques cleardot

8 réponses à “Chronique : à la vie, à la mort (Twilight réinventé)”

  1. lucycaly dit :

    Au départ quand j’ai entendu parler de cette histoire j’y croyais pas et franchement je n’ai pas eu besoin de lire toutes les critiques pour ne pas avoir envie de lire ce livre.

    Pour moi ça doit rester Bella et Edward mais effectivement j’aurais aimé avoir un livre avec le point de vue d’Edward un peu comme le point de vue de christian comme 50 nuances de grey

  2. Uneenviedelire dit :

    Euh… Pourquoi pas si l’auteur le voit dans ce sens là, je ne l’ai pas lu mais je ne peux pas dire que je sois forcément enchanté à la perspective d’échanger les sexes des personnages, je suis vraiment trop attaché à l’histoire de base. Mon dieu, je me perdrais moi même un jour :P

  3. yoyoetcaro francis dit :

    Il y a beaucoup d’avis négatif mais j’ai tout de même envie de voir ce que ça donne. Ayant lu pas mal de fanfic sur twilight je pense pouvoir m’en sortir mais j’avoue que j’ai du mal avec les prénoms de Beau et Édith.

  4. Coraline dit :

    ha moais sa a l’air bizarre je penses que je prefererais le vraie twilight car la mme les noms ne donne pas trop envie lol

  5. Vali81360 dit :

    L’avis ne donnerais pas envie de le lire, mais rien que c’est parce que c’est un semblant de twilight, ça fera parti de mes lectures tient !!!

  6. Margaux CroguieBooks dit :

    Il me tentait mais après tous les avis négatifs que j’ai lu…il ne me tente plus trop.

  7. amandine boulant dit :

    je n’ai pas trop accroché à ce livre. pas très utile. et je ne vois pas l’intérêt d avoir mis le tome 1 avec.

  8. Naira Sioud-Martin (Ishtar) dit :

    Bonjour,

    je ne connaissais pas mais j’avoue que je suis intriguée même si j’ai du mal à m’imaginer la même situation en inversant les sexes. Je veux dire déjà que Bella m’énervait un max avec son côté godiche énamourée mais je pense que si c’était un mec cela m’agacerait encore plus. Et imaginer un edward femme aussi misogyne et surtout aussi obsédée et obtus … ça fait froid dans le dos. Mais bon je vais tenter quand même je pense. Merci pour cette découverte et ton avis :)

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes