Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

22 décembre 2015

Chronique : Obsession (spin-off de la série LUX)

Classé dans : Chroniques,Éditions J'ai Lu — Clarisse @ 10 h 49 min

arum,-tome-1---obsession-618351

Titre : Obsession (spin-off de la série LUX)
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Date de sortie : 10 Juin 2015

Thèmes : Fantastique, aventure, érotisme
Prix : 13€ Format Broché
Maison d’édition : J’ai Lu
Note : 8/10

Résumé : 

IL EST ARROGANT, DOMINATEUR, ET … À MOURIR.

Hunter est un tueur impitoyable. Et le Département de la Défense le tient sous son emprise, ce qui n’est pas plus mal vu que cela revient à aller tuer les méchants. La plupart du temps, il aime son travail. Du moins, jusqu’à ce qu’il se retrouve avec quelque chose qu’il n’avait jamais dû faire auparavant : protéger un être humain de son ennemi mortel.

Serena Cross n’a pas cru sa meilleure amie quand celle-ci a prétendu avoir vu le fils d’un puissant sénateur se transformer en quelque chose … de peu naturel. Qui aurait pu ? Mais quand elle est témoin du meurtre de son amie, tuée des mains de ce qui ne peut être qu’un alien, elle est plongée dans un monde où elle pourrait être tuée pour protéger leur secret.

Hunter attise la colère de Serena et son désir, malgré leurs différences. Mais très vite, celui-ci fait l’impensable — il brise les règles avec lesquelles il a vécu, il va à l’encontre du gouvernement — pour garder Serena en vie.

MAIS, LES ALIENS ET LE GOUVERNEMENT SONT-ILS VRAIMENT LA PLUS GRANDE MENACE POUR LA VIE DE SERENA… OU SERAIT-CE HUNTER LUI-MÊME ?

Mon avis : 

Avant toute chose, ce livre est le spin-off de la série Lux, si vous n’avais pas lu la série et que vous démarrez le livre maintenant vous risquez de vous spolier vous-même. Rien que le résumé l’est déjà.

Dans ce livre, nous passons du côté des adversaires de nos héros de Lux. Finalement, il y a des bons et des mauvais des deux côtés.

Hunter est un Arum (Rappel : ennemi des Luxiens de Lux). Il travaille pour le département de la Défense et supprime les Luxiens un peu trop zélés avec leurs pouvoirs. Il aime ça. Beaucoup même.

Serena est une jeune femme de 23 ans complètement déboussolée. 
Sa meilleure amie, Mel, s’est faite assassinée sous ses yeux par son petit ami Luxien qui l’a surprise à épier une conversation privée et l’a vu se transformer sous sa forme véritable. 

Serena est désormais sous protection de la défense car son amie lui a TOUT raconté, ce qu’elle a vu et entendu, des choses sensées être secrètes pour les humains. Le père du petit ami Luxien, qui est Sénateur, veut la peau de la jeune femme…

Son garde du corps n’est autre que le sexy et impitoyable Hunter qui l’accueille (pas vraiment à bras ouverts) dans son pied à terre, un chalet à l’écart de tout. Leur attirance est magnétique. Leurs joutes verbales sont pleines de piques mêlés de désir mutuel que tous deux repoussent autant que possible. 

Malgré tout, Serena et Hunter se rapprochent et laissent cours à leurs pulsions…Ce qui les mets tous les deux en danger.

Après mon coup de cœur pour les deux premiers tomes de Lux, j’étais très curieuse de connaitre le point de vue d’un Arum. 

Je recommande sa lecture après la série, vous y apprendrez pas mal de choses concernant le côté obscur (non, pas de la force). Dans Lux, on voit les Arums avides de la source qui émanent des luxiens, dans Obsession aussi mais on comprend que tous les Arums ne sont pas des tueurs. Ils ont besoin « d’aspirer » les luxiens régulièrement pour être maintenus en vie, c’est leur essence vitale, mais ils ne sont pas obligés de les tuer. Le pouvoir des deux peuples est similaire, hormis le fait qu’un Arum ne peut soigner personne. 

Obsession est plus adulte que Lux, c’est carrément érotique ! De belles scènes d’amour en perspective, je dis ça, je dis rien. Ce n’est pas un coup de cœur car je me suis un petit ennuyée la première moitié du livre, mais il fallait poser l’intrigue et avoir quelques explications pour la suite. Par contre, quand enfin (!), l’action (dans tous les sens) est devenue bien plus importante, j’ai été à fond dedans ! Scènes d’amour, poursuites, bagarres, humour… La totale ! 

Concernant la fin, elle a une conclusion pour notre couple. On sent que l’action ne fait que commencer en fond de leur histoire…et qu’elle va se poursuivre dans les prochains tomes de Lux, j’espère donc les revoir tous les deux dans les suites !

Extrait : 

Serena & Hunter

« — Ne comptez pas sur moi pour vous dire merci.
— Je n’attendais pas de vous cette courtoisie élémentaire, répondit-il, ses yeux pâles pétillant… (De quoi ? de colère ? d’amusement ?) Après tout, vous ne m’avez pas non plus remercié d’avoir sauvé vos fesses, que vous avez d’ailleurs fort jolies. Je peux donc ajouter « absence de gratitude » à la liste de vos attributs. Il y a déjà : « réactions excessives », « agit sans réfléchir », « fait des scènes… »
— Oh, allez vous faire…
— Je vous déconseille de terminer cette phrase, m’avertit Hunter, d’une voix sourde qui me fit frissonner. C’est une chose que je ne fais jamais.
Oui, je voulais bien le croire. Les filles devaient tomber comme des mouches à ses pieds. Mais il devait suffire qu’il ouvre la bouche pour les faire déchanter. « 

#Aurélie

2 réponses à “Chronique : Obsession (spin-off de la série LUX)”

  1. Lydie dit :

    Je viens de le lire . Beaucoup aimé

  2. elea dacruz dit :

    ce livre me fait de l’oeil depuis un moment, il faut vraiment que je me l’achète…:)

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes