Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

18 décembre 2015

Chronique : Une pause hors du temps

Classé dans : Chroniques,Éditions Juno Publishing,Partenaires — Clarisse @ 9 h 17 min

une-pause-hors-du-temps-679467-250-400

Titre : Une pause hors du temps
Auteur :
Tamara Allen
Date de sortie :
11 Novembre 2015 
Thèmes :
Suspense,HomosexualitéEnquête criminelle
Prix : 20€ Format Broché
Maison d’édition : Juno Publishing
Note : 8,5/10

Résumé : 

L’agent du FBI Morgan Nash est en mission à Londres où son affaire tourne mal et il se trouve à quelques instants de prendre une balle dans le cœur en poursuivant un suspect. Mais le destin a d’autres plans : Morgan perd connaissance… et se réveille en 1888. Chargé de répertorier les manuscrits anciens au British Museum, Ezra Glacenbie a attiré accidentellement Morgan hors du vingt et unième siècle – des vacances impromptues qui pourraient devenir permanentes pour Morgan, si les deux hommes n’arrivent pas à localiser le grimoire qu’Ezra a utilisé.

La quête de Morgan pour rentrer chez lui est entravée par son irrésistible tentation d’enquêter sur le tueur en série le plus célèbre de l’histoire. Mais dans le Londres victorien répressif, la romance inattendue qui fleurit entre Morgan et Ezra devient la complication la plus dangereuse de toutes.

Mon avis : 

Quand Morgan, ce sexy flic américain, se retrouve propulsé dans un Londres ancien où sévit l’horrible Jack L’éventreur, il ne pense pas aux horreurs qui vont lui tomber dessus.

Morgan est un flic propre sur lui, au caractère tenace, avec des nerfs d’acier. En gros, presque rien ne peut faire flancher cet homme, à moins qu’un jeune médium londonien soit dans la même pièce …

Ezra, le médium tendre et borner, prêt à tout pour aider son amant dans sa folle enquête contre le tueur en série qui terrorise Londres, mettra les nerfs a vif de notre inspecteur.

 

Alors là, j’avoue que j’avais hâte que les choses sérieuses entre eux commencent, punaise ils se sont tournés autour pendant trop longtemp. .. De l’action ne leur ferait pas de mal !!!

 

En bref, j’ai passé un bon moment pendant ma lecture, l’écriture de l’auteur est posée sans être étouffante, les descriptions sont bien sans paraître lourdes, la romance et l’enquête sont très homogènes. J’ai néanmoins par rapport à d’autres eu un moment d’adaptation, surtout après le retour dans le temps, les 100 premières pages furent laborieuses à lire. Lorsque celles-ci sont passées, les autres ont défilés sous mes yeux sans que je ne voie la fin arriver.

Un roman qui détend et que je conseille de lire emmitouflé dans un plaid avec un bon chocolat chaud pour en apprécier toutes ses qualités.

 

Merci aux Editions Juno Publishing pour ce service presse.

 

#C

 

 

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes