Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

13 novembre 2015

Chronique : Tu es ce que tu es

Classé dans : Chroniques,Éditions Juno Publishing,Partenaires — Clarisse @ 8 h 59 min

tu-es-ce-que-tu-es-678140-250-400

Titre : Tu es ce que tu es
Auteur : Erin E. Keller
Date de sortie :  28 Août 2015 
Thèmes : Littérature gay et lesbienne &  Amour
Prix : 15€ Format Broché
Maison d’édition : Juno Publishing

Note : 8,5/10

 

Résumé :

 

Alex parcourt la route de sa vie, apparemment sans aucun détour. Il a un travail, des amis, un bel appartement et une petite amie qui répond à ses besoins. Une vie calme vécue sur une route calme.
Mais quand Daniel se présente à sa porte, Alex rencontre la première secousse – qui se révèle être plus comme un tremblement – sur son chemin.
Daniel est un homme magnifique, chaleureux, affectueux, celui qui va forcer Alex à faire face à quelque chose qui est arrivé il y a des années, quelque chose qui lui a fait prendre la route la plus sûre de la vie. Avec Daniel, il se rend finalement compte qu’il a mis sous clé sa vraie personnalité et il commence la partie la plus difficile de son voyage – celle qui pourrait le conduire à Daniel et au bonheur.

 

 

 

Mon avis :

 

 

 

Quand Alex, un vendeur en animalerie, ouvre la porte de son appartement ,qu’il partage avec ses deux meilleurs amis et colocataires, il ne se doute pas une seconde que le charmant homme qui se trouve de l’autre côté de cette porte va fracturer la vitre qui l’entoure.

Daniel, professeur et récemment séparé d’un homme qui a partagé un moment sa vie, ne s’attendait pas en sautant sur l’occasion d’une nouvelle colocation à avoir un coup de foudre pour l’un de ses nouveaux colocataires.

Entre les deux hommes, l’amitié n’a pas de suite été toute joyeuse : Alex était froid, sec et méchant à l’égard du professeur, l’homosexualité de celui-ci le troublait et l’énervait.

Je trouve Daniel tout simplement torride, en plus d’avoir une musculature de rêve, il n’hésite pas à mettre les points sur les I avec Alex puis arrive tout de même à créer une amitié presque durable avec lui qui ne semblait pas le porter dans son cœur.

Alex m’a vraiment attendri malgré son caractère pourri et ses méchancetés du début, quand on comprend pourquoi il a ce poids sur la poitrine, on ne peut que lui pardonner. Il refoule des souvenirs peu heureux qu’il arrive à surmonter avec l’aide de ses fabuleux amis, un bouleversement va briser définitivement la vitre derrière laquelle il s’est trop longtemps réfugié,

J’ai aimé l’histoire entre Daniel et Alex,Ils sont marrants, leur complicité fait chaud au cœur même dans leurs désaccords.

Les deux amis d’Alex sont vraiment une arme dans sa bataille contre lui et ses émotions, ils apportent une clairvoyance dans le brouillard qu’à instaurée l’arrivée de Daniel.

L’auteur utilise une base solide pour son histoire qui à coup sûr captivera tous les fans de romance M/M.

 

Merci aux Editions Juno Publishing pour ce service presse.

Juno Publishing France

#C 

Une réponse à “Chronique : Tu es ce que tu es”

  1. Penin Amandine dit :

    Je ne connaissais pas ce livre, il a l’air chouette d’après cette chronique, à mettre dans ma PAL ! ;-)

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes