Nos lectures, nos passions

Découvrez toutes les lectures et nos passions

11 novembre 2015

Chronique : Random, Tome 1 : Actes Aléatoires de Démence

Classé dans : Éditions Juno Publishing,Partenaires — Clarisse @ 16 h 27 min

random,-tome-1---actes-aleatoires-de-demence-676169-250-400

Titre : Random, Tome 1 : Actes Aléatoires de Démence
Auteur : Julia Kent
Date de sortie : 4 Septembre 2015 
Thèmes :  Rockstar, New Adult, Ménage à trois
Prix : 15€81 Format Broché
Maison d’édition : Juno Publishing

Note : 4/10

 

Résumé :

 

Je n’avais jamais eu l’intention de prendre un auto-stoppeur nu seulement vêtu d’une guitare. Une guitare. Vraiment. Je ne collectionne pas les gars comme ça (ne me demandez pas quel genre de gars je collectionne), mais quand vous apercevez un homme blond, bronzé, sculpté avec un magnifique sourire et son pouce levé qui vous supplie pratiquement de vous arrêter – vous vous arrêtez.

Et je n’aurais certainement jamais pensé que je plongerais dans les yeux bleus de Trevor Connor, le chanteur d’Actes Aléatoires de démence, une star du rock indépendant que je suivais comme la groupie bavante que j’étais. Comment il en est arrivé à se retrouver nu et perdu à presque mille kilomètres de chez lui est toute une histoire, mais comment nous sommes tombés amoureux est encore plus irréel.

Parce que quelqu’un comme Trevor Connor, qui va rejoindre la faculté de droit de Harvard l’année prochaine, est censé ne pas désirer quelqu’un comme moi, une nana de l’Ohio profond, spécialisée en Ennui à l’université de la Station-service, toute en courbes, aux cheveux blonds frisés et aux mœurs tellement frustes qu’elles ont des bords si tranchants qu’ils vous font saigner.

Mais il l’a fait.

Cependant, lorsque son meilleur ami, Joe Ross, le bassiste d’Actes Aléatoires de Démence, un homme qui fait ressembler à Shrek les modèles pour sous-vêtements de Calvin Klein, conduit onze heures dans la nuit pour le sauver, ça devient vraiment compliqué. Il est difficile de tomber amoureuse de deux gars différents et de se retrouver écartelée entre les deux.

Mais que feriez-vous si peut-être – seulement peut-être – vous n’aviez pas à choisir ?

 

 

 

Mon avis :

 

J’avais hâte de lire ce livre car le résumé me tentait beaucoup et la couverture était sympa. C’est donc avec une grande joie que je me suis plongée dans ma lecture.

L’idée de base est sympa. Darla, au volant de sa voiture, croise un auto stoppeur particulier : eh oui, il est entièrement nu avec seulement sa guitare et son chapeau de paille. Quand elle s’arrête et découvre que c’est Trevor, le chanteur d’Actes Aléatoires de Démences, elle n’ose y croire.

De là, nos protagonistes vont apprendre à se connaitre et à s’aimer. Jusqu’à l’arrivée de Joe, son meilleur ami et bassiste du groupe.

On va voir deux univers s’entrechoquer. Les pauvres et les riches. Ce petit tiangle amoureux ne m’a pas spécialement plu. Je ne suis pas une petite nature qui est choquée facilement, mais là j’ai trouvé cela perturbant.

Nous allons donc évoluer en ayant le point de vue de nos personnages, ce qui pour moi a alourdi le récit.

J’ai néanmoins été déçue. Comme je le disais, le thème de base est vraiment sympa, l’intrigue est pas mal, mais si je devais résumer je dirais : « trop de blabla tue le blabla ». Il manque de l’action, les chapitres étaient redondants. J’avais l’impression de tourner en rond. J’ai tout de même aimé les touches d’humour et la plume de l’auteur.

Pour conclure, ce livre fut malheureusement pour moi une déception. Le récit, trop redondant et manquant d’action, a pour ma part un peu flingué la trame de base qui aurait pu être une très bonne histoire. Je rappelle que cet avis ne concerne que mon ressenti personnel, et je vous invite tout de même à le lire pour vous faire votre propre opinion.

Merci à Juno Publishing pour ce service presse.

Juno Publishing France

#Milie

Une réponse à “Chronique : Random, Tome 1 : Actes Aléatoires de Démence”

  1. Elina dit :

    Merci pour ton avis je suis moi aussi intriguée par le résumé, mais j’avoue que suite à ta chronique je suis un peu septique. je pense que je vais quand même le lire pour me faire ma propre idée…

Laisser un commentaire

 

Adopte Une Charlotte Du Swag |
Thebookslover |
Jipsie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Poésies De Manuelle Ave...
| Espriterrant
| Nuage de textes